Bonjour
Pour ma part j’avais tourné le dos au mac pour ne travailler qu’avec mon iPad depuis 2017 (Cf. Article ici même), j’attendais la sortie des mac M1 pour voir d’un point de vue stratégique ce que ça allait donner, mais n’avais pas prévu d‘en prendre un.
A la présentation, et avec les tests qui ont suivis, j’ai été scotché
1. Des performances de ces machines “bas de gamme”
2. L’autonomie des MB qui devenait folle
Ma conjointe a eu la chance de commander pile au bon moment son ordi pour le boulot et elle a reçu un MBP13 parmis les premières, je lui ai configuré, ce qui m’a donné l’occasion de jouer avec pendant 1 journée.
Il s’est passé quelque chose, j’ai trouvé la réactivité que j’attendais d’un ordinateur.
Quelques jours après je suis aller m’acheter un Mini que j’ai équipé d’un grand écran 4k 27’, clavier et souris Apple.
J’ai donc craqué face à des limites sur Power Point et Excel qui me faisaient galérer Sur mon iPad.
Maintenant que j’ai retrouvé mes automatismes sur mac, je prends plaisir à l’utiliser.
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris de portable car sur les MB j’ai tendance à aller toucher l’écran et le tactile me manque, ce qui n’est pas le cas sur un 27p positionné en hauteur. Pourtant j’étais anti ordi fixe jusque là.
Le binome iPadPro/MacMini est du coup parfait.
J’ai ainsi une machine hyper silencieuse, puissante, qui tiendra probablement 10 ans, pour pas trop cher et avec un superbe écran pour un total de 1500€.
J’aurai pu avoir un iMac à ce prix, mais même si cette machine est très belle je ne regrette pas. surtout depuis que j’utilise votre astuce pour avoir le controle de mon moniteur avec les touches clavier, ce que j’ai mis du temps à trouver.
C’était le seul défaut de mon montage et cette limitation venait du M1 !
Niveau compatibilité, je suis sur la suite office quasi tout le temps, je n’ai pas de remarques par rapport au M1.
Le travail de fond d’apple pour que l’on puisse passer sans transition d’un écran apple à un autre est particulièrement pratique, et rend l’environnement Apple très appréciable par rapport à la concurrence, et je pense que ce rapprochement est encore plus évident avec le M1.