Alors vous en dîtes quoi de ce nouveau mba!!!

La seule source d'échauffement de mon processeur sur mon iMac (mis à part les jeux) sont les vidéos flash qui demandent énormément de ressource pour peu. Quand on fait tourner du HTML5, il n'y a aucun soucis. La différence est flagrante (cf daylimotion qui propose un swicht entre flash et html5)

Oui soit, mais c'est quand même pas là raison, ensuite pour le débat, savoir si c'est APPLE qui garde trop le secret sur son OS, ou si c'est adobe qui se programme avec des mouffles, moi je m'en cogne, il y a des vidéos que en flash, alors au lieu de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, moi je prend parti de ceux qui veulent que flash marche bien sur MAC :up:

Et le html5 je m'en cogne aussi peut importe, tant que sa marche partout.
 
Bonsoir à tous, je pense bientôt me prendre un macbook air 13 en remplacement de mon macbook actuel, un 13 blanc mid 2007 avec la Gma :p etc...

Sans spécialement courir après les Ghz mais compte tenu de la réduc de l'université sur le matos apple (qui fait tout de même pas mal baisser la note globale), je le pousserai à 2.16 ghz et 4 Go de ram.

J'ai donc une question, avec cette configuration, Aperture devrait tourner sans trop de problème non ? Et est ce que vous avez une idée du comportement de photoshop sur une machine ainsi équipée ? En vous remerciant d'avance.
 
Sinon vous avez vu les nombreux articles sur les dangers de la LED?

Exemple : http://www.lefigaro.fr/sante/2010/1...-ampoules-a-led-dangereuses-pour-les-yeux.php

Et l'écran du Macbook Air alors?

rho lala le trolleur :) il s'agit d'ampoule led et pas de led tout court de plusieurs watts tres puissante et en éclairage direct rien a voir avec un écran d'ordi :sleep:

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h45 ----------

Bonsoir à tous, je pense bientôt me prendre un macbook air 13 en remplacement de mon macbook actuel, un 13 blanc mid 2007 avec la Gma :p etc...

Sans spécialement courir après les Ghz mais compte tenu de la réduc de l'université sur le matos apple (qui fait tout de même pas mal baisser la note globale), je le pousserai à 2.16 ghz et 4 Go de ram.

J'ai donc une question, avec cette configuration, Aperture devrait tourner sans trop de problème non ? Et est ce que vous avez une idée du comportement de photoshop sur une machine ainsi équipée ? En vous remerciant d'avance.

ça tournera forcement mieux que sur 13 mid 2007 mais c'est pas forcement la machine la plus adapté pour photoshop ;) c'est plus adapté je pense pour un journaliste ,etudiant,blogueur que de la retouche photo deja sur un 24" je suis juste ;) ou alors pour depanner ponctuelement
 
je viens de faire un geek bench avec un netbook sony, 1,6 GHz, dd de 160 go, 1 go de memoire vive, et une intel media accelerator en carte graphique, et il a eu 750(c'est a peine plus que l'ipad :eek:) contre 2040 pour le mba 11" d'apple. je pense qu'on peut définitivement dire que le mba n'est PAS un netbook!
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je viens de passer à Opéra, et moi qui était parti sur un 11", je suis hésitant : la partie écran semble beaucoup moins bien proportionnée sur le 11. On a l'impression que l'on aurait pu avoir quelques pixel de plus, les bords semblent exageremment grands, reste le poids et l'encombrement hors pairs.
 
  • J’aime
Réactions: pitou_92 et TiteLine
Effectivement, Apple a cédé à la mode des écrans 16:9 que je trouve détestables en informatique. Ca va pour regarder un film, mais pour bosser ça n'a aucun intéret cette proportion. Mais j'imagine que prendre des écrans dans un format "à la mode" leur permet de tirer les prix et de garder leur marge, euh pardon, de le proposer à un tarif amazing. ;)
C'est vrai aussi qu'ils auraient pu enlever un bon centimètre autour de l'écran, mais alors il y aurait eu un problème pour le trackpad. Ok, le clavier aurait pu rester en full size, mais le trackpad n'aurait plus eu de place, or c'est un des trucs géniaux de cette machine. J'ai un 10.5" de chez MSi, un poil plus petit, plus lourd, mais surtout avec un trackpad jouet : il fait 3,9cm de haut. Faut pas des gros doigts...
 
. j'hesite juste sur l'utilité ou non de passer à 4go... tous les tests sur les sites US ne disent que du bien avec le 2 go

Moi aussi je le trouve parfait... ;)
J'ai moi aussi hésité sur la RAM, mais les premières lectures et mes tests à l'AS m'ont fait partir sur le 2Go. 4Go, il faut le commander, ça consomme un peu plus de batterie, ça allonge la mise en veille, et si vraiment c'est trop peu, je suis prêt à parier qu'on pourra trouver des kits de 4Go d'ici quelques mois, à des tarifs normaux et pas Apple (et probablement livrés avec un tournevis en étoile...)
Mais pour l'instant, 2Go, ça me va. Pour tout dire, mon MBA est allumé depuis dimanche, j'utilise seulement la veille. J'ai Mail ouvert, Safari est ouvert en permanence avec une petite dizaine d'onglets ouverts, j'ai aussi BBEdit qui tourne et Timbuktu est lancé. Résultat: 1.2Giga de RAM sont utilisés en tout, il reste 800Mo et j'ai 0 pagesout de swap.
 
reste sur Safari :D ok je --->



je le trouve parfait, et en accord avec mon MBP 15 ecran mat.... j'hesite juste sur l'utilité ou non de passer à 4go... tous les tests sur les sites US ne disent que du bien avec le 2 go

je pense que sur le long terme 4go c'est mieux , ça serai dommage d'être limité avec lion qui sort en juillet/aout ou d'autre futur version à cause de ram trop petite ;)
et là perso sur le imac avec safari ,mail,aperçu,itune,moniteur d'activité+2/3 truc en service dans la barre de tache j'en suis à 2,7 go utilisé sur 4go

sinon la ram est soudé sur la carte mére donc pour les futur kit j'ai des doutes ;) pour 90 euros autant ne pas se priver.
 
J'ai aussi poster sur la section internet, mais ça concerne également le mba alors...

Vous croyez que si, a la base, je choisi chrome ou un autre brower à la place de Safari, le flash aura moins de soucis? Mais il faut que le browser soit adapté pour le trackpad! Alors je ne sais pas si un autre que Safari permet de faire les mêmes tours avec les 10 doigts.
 
J'ai aussi poster sur la section internet, mais ça concerne également le mba alors...

Vous croyez que si, a la base, je choisi chrome ou un autre brower à la place de Safari, le flash aura moins de soucis? Mais il faut que le browser soit adapté pour le trackpad! Alors je ne sais pas si un autre que Safari permet de faire les mêmes tours avec les 10 doigts.

perso dans safari je n'ai pas de soucis particulier avec flash suffit d'avoir le plug-in à jour :confused:
http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/
 
Il me crash ou freeze pendant une dizaine de secondes assez souvent.

Notamment quand c'est un espèce de pseudo gif qui veut dire qqchose de con :p
 
plus il y a de RAM, plus le système en consomme.
Sur mon Macbook pro j'ai fait le test : j'ai 4 gigas. Je boote, et je regarde la conso du moniteur d'activité SANS AUNCUN PROGRAMME LANCE
>> il m'indique une conso de 1,7 gigas

Je fais le même test en retirant une barrette. Il reste donc 2 gigas. Même opération, je boote et regarde la conso dans le moniteur d'activité, SANS AUCUN PROGRAMME LANCE : il m'indique une conso de 1,2 gigas

en revanche, l'estimation batterie augmente de plus de 20 minutes en enlevant une des 2 barrettes

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h49 ----------

et encore mieux : sur mon mac pro avec uniquement la page Chrome ouverte sur ce forum, il m'annonce une conso de 5,5 gigas sur les 16 gigas de RAM de la machine.
Le système adapte donc bien sa conso de la RAM en fonction de la quantité de RAM totale dont il dispose
 
Pour la future compatibilité avec Lion et vu que la ram est soudée, je pense aussi que l'option 4 Go est à prendre en considération.
Par contre, j'ignorais que celà engendrait une baisse d'autonomie et des temps de mise/sortie veille allongés :siffle:

Auriez-vous des photos comparatives entre MBA ancienne génération et le nouveau en 13 et 11', idem avec en comparaison l'iPad ?
 
plus il y a de RAM, plus le système en consomme.
Sur mon Macbook pro j'ai fait le test : j'ai 4 gigas. Je boote, et je regarde la conso du moniteur d'activité SANS AUNCUN PROGRAMME LANCE
>> il m'indique une conso de 1,7 gigas

Je fais le même test en retirant une barrette. Il reste donc 2 gigas. Même opération, je boote et regarde la conso dans le moniteur d'activité, SANS AUCUN PROGRAMME LANCE : il m'indique une conso de 1,2 gigas

en revanche, l'estimation batterie augmente de plus de 20 minutes en enlevant une des 2 barrettes

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h49 ----------

et encore mieux : sur mon mac pro avec uniquement la page Chrome ouverte sur ce forum, il m'annonce une conso de 5,5 gigas sur les 16 gigas de RAM de la machine.
Le système adapte donc bien sa conso de la RAM en fonction de la quantité de RAM totale dont il dispose

Bah ça prouve que le système est intelligent! Plus il a de ram à disposition, plus il l'utilisera à bon escient! Ce qui prouve que plus on a de ram, moins on risque de lag!:p:p

De plus, on peut voir que sur ton exemple, il est bien plus intéressant d'avoir 4Go de ram car il en reste proportionnellement plus qu'avec 2 Go! ;)
 
Bah ça prouve que le système est intelligent! Plus il a de ram à disposition, plus il l'utilisera à bon escient! Ce qui prouve que plus on a de ram, moins on risque de lag!:p:p

De plus, on peut voir que sur ton exemple, il est bien plus intéressant d'avoir 4Go de ram car il en reste proportionnellement plus qu'avec 2 Go! ;)

c'est vrai. Après, il juste un point qui pour moi est quand même intéressant : l'autonomie. savoir qu'on a de la réserve sous le capot, c'est rassurant, certes. Le truc, c'est est-ce que l'utilisation qu'on a de la machine arrive aux limites de la RAM dispo, de façon exceptionnelle, jamais, ou tout le temps. Pour ma part, c'est niet, je sature jamais la RAM sur mon macbook pro, car l'utilisation que j'ai de cette machine n'est pas du tout la même que sur un mac de bureau. Même en faisant un peu de la retouche photo avec Lightroom quand je voyage, il me reste pas mal de marge... si j'avais un MBA, ce serait vraiment pour une utilisation portable (mails, Internet, contacts boulot) mais pas une utilisation poussée.
Donc à choisir, ET SI (car ça reste à prouver) l'autonomie est augmentée de manière significative avec les 2 gigas de RAM, je choisirais cette option pour pousser la portabilité et l'autonomie à son maximum