alternative a iPhoto?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
727
27
71
Bourg en Bresse
Bonjour,
je viens d'avoir mon iPad nouveau modele.
Je cherche des apps.
quelle alternative a iPhoto par exemple?
y a t il un "guide" des apps quelque part?

Merci de votre aide.

La question qui tue: une alternative à iPhoto, ok, mais pour quoi faire?

Trier? Retoucher sur l'ipad (rien que l'écrire j'en ai la nausée)?

Il y a plein de très bonnes app pour tout, mais il faut préciser...

La question qui tue: une alternative à iPhoto, ok, mais pour quoi faire?

Trier? Retoucher sur l'ipad (rien que l'écrire j'en ai la nausée)?

Il y a plein de très bonnes app pour tout, mais il faut préciser...

Justement...
Si j'avais cherché une application pour trier j'aurais dit "quelle app pour trier".
Une alternative a iPhoto c'est une app qui fait ce que fait iPhoto c'est a dire trier, retoucher, etc...:siffle:

Moins chère, ça va être serré. Et non, a ma connaissance, il n'existe pas de logiciel comme iPhoto. Il y a d'autres logiciels qui font mieux dans certains domaines, mais il faut avoir plusieurs logiciels pour au final avoir toutes les fonctionnalités d'iPhoto.

Et les catalogueurs que j'ai testés étaient tout simplement pas a la hauteur je trouve.

Par contre, niveau retouche, il y a mieux, bien mieux. PhotoForge 2, SnapSeed, FX Photo Studio, TouchRetouch, etc.

Moins chère, ça va être serré. Et non, a ma connaissance, il n'existe pas de logiciel comme iPhoto. Il y a d'autres logiciels qui font mieux dans certains domaines, mais il faut avoir plusieurs logiciels pour au final avoir toutes les fonctionnalités d'iPhoto.

Et les catalogueurs que j'ai testés étaient tout simplement pas a la hauteur je trouve.

Par contre, niveau retouche, il y a mieux, bien mieux. PhotoForge 2, SnapSeed, FX Photo Studio, TouchRetouch, etc.

Je trouve qu'il y a beaucoup de logiciels avec des filtres et c'est pas trop ma tasse de the. Je ne m'en sert pas beaucoup.
J'ai achete Photogene.
Que je n'ai pas exploré a fond mais qui a l'air tres puissant au niveau retouche...

Je ne le dirais jamais assez: retoucher sur iPad est une hérésie... L'écran n'est pas et ne peut pas être étalonné... Sans étalonnage, toute retouche est vouée à l'échec....

Pourquoi se déchirer à ajuster sa retouche, pour qu'elle ne s'affiche pas correctement sur les autres écrans ou qu'elle s'imprime dans d'autres couleurs?

N'importe suel graphiste ou photographe un peu sérieux te diras que le maillon numéro 1 d'une chaîne de retouche, c'est l'étalonnage...

Je te déconseille fortement la retouche sur iPad, qui possède un écran très mal étalonné intentionnellement par Apple (saturation trop élevée notamment). Ça fait péter les couleurs mais ça supprime la précision et détruit toute possibilité de retouche sérieuse...

iPhoto est très bien pour trier ou faire de jolies présentations de ses images, mais en aucun cas pour retoucher...