Alternative à l'Airport Express pour l'audio sur ampli ?

Thiball

Membre confirmé
3 Avril 2010
32
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je possède un MPB que je branche quasi tout le temps en auxiliaire à mon home cinéma. Or, cela signifie qu'il y a constamment un fil qui traine dans l'appartement au risque de se prendre les pieds dedans. J'ai donc recherché un système qui ferait ablation du fil. J'ai remarqué l'Airport Express mais sauf si j'ai mal lu ou compris, il nécessite un ampli ou enceintes compatibles, ce que je n'ai pas. De plus, il ne lit que le son provenant d'iTunes. Autant dire que vu l'utilité que je souhaite avoir, ça ne me corresponde pas du tout.

Donc je vous demande si vous connaissez quelque chose dans le même genre, sans fil, qui transmet l'audio en auxiliaire et de fiable. J'utilise régulièrement iTunes mais aussi VLC ou le streaming.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
1) Non ton ampli doit faire l'affaire si tu y connecte déjà ton MBP la sortie audio de la borne fait la même chose que celle de ton MBP.

2) si tu installes airfoll sur ton MPB tu pourras diffuser le son du MBP sans limite de itunes. http://www.rogueamoeba.com/airfoil/
 
En effet, je ne savais pas pour la prise jack présente sur l'Airport.

Pour Airfoil, j'ai lu qu'il y avait un décalage de son avec. Je peux décaler le son avec VLC sans problème, mais en cas de streaming, y a t-il une astuce svp ?
 
Hello, jai une airport express de première génération ( hé oui elle n'est pas morte prématurément comme certaine) et je nai pas d ampli ou enceinte spécifique ... Un ampli "classique" fait parfaitement l'affaire. Sur l express tu as une sortie son qui accepte un jack type celui d un baladeur. Ce Jack est aussi numérique tu peux donc également lui adjoindre un câble numérique optique. sur lampli tu peux donc relier en analogique avec chinch (rouge et blanc) ou optique ( forme un peu carré de lembout). Concernant les appli : oui officiellement c iTune le seul pourvoyeur de son mais l application ( payante ) Airfoil te permet de récupérer le son de ton ordi ou de n importe quelle appli au choix ( conversation ichat skype, vlc, son du Mac, etc) par contre pas de son Dts ou 5.1 à ma connaissance depuis un film. Du stéréo ou prologique au mieux. Les ampli dont tu as entendu parlé sont a la récente "norme" AirPlay et intègre directement le principe de la borne express dans leur châssis ( denon par exemple) mais comme tu le vois l'express permet d'utiliser un large éventail de système musicaux avec juste 2 fils = alimentation électrique de la borne et le câble audio entre elle et le système ;) J'espère que cela répond a ta question et éclairera ton choix ;) Bon achat

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

Airfoil intègre un lecteur vidéo spécifique pour compenser le décalage entre le son et limage mais je ne sais pas si il accepte autant de format que vlc ou autre couteau suisse vidéo
 
Ok, je te remercie pour toutes ces infos. Je suis bien intéressé par l'Airport du coup. Manqueraii plus qu'il puisse transiter du contenu vidéo sur un écran plat ^^

Mais quelqu'un d'entre vous connaît-il une alternative aussi bien voir meilleure que l'Airport (faut toujours comparer avant d'acheter...) ? Parce que d'après lesnumeriques, il y a mieux autre part. Mais où ^^ ? http://www.lesnumeriques.com/apple-airport-express-p606_5787_71.html

Et vu que j'ai n'ai pas eu de réponse pour le contenu en streaming (tout le monde n'a malheureusement pas canal pour certains events...), je suppose qu'il n'y a pas de solution ?
 
Dernière édition:
IL esiste d'autres concepts mais là c'est directement l'api qui reçoit la musique plus de routeur mais un ampli spécifique