alternative à MS Office

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sharky:</font><hr /> quelles alternatives, gratuites ou non, existent à MS office ?

merci !
<hr /></blockquote>

OpenOffice est en cours de developpement, tu peux l'utiliser mais tu dois passer par XFree86 c'est encore un peu compliqué pour ceux qui ne connaissent pas le Terminal et tout le toutim, mais on a bon espoir que d'ici la fin de l'année une version totalement compatible tourne sur OS X...si jamais va faire un tour dans le Forum UNIX, linux, OpenSource tuas un thread la dessus

Sinon je sais qu'il y a une suite écrite en Java mais je ne sais plus le nom et pis il te reste toujours AppleWorks /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

ça fait très longtemps que je n'ai plus Office – je n'ai même pas mis à jour en Office 2000. Word, c'est franchement une source d'emmerdes plus qu'autre chose. Si on n'utilise que word et excel on peut remplacer par Mariner (Mariner Calc et Mariner Write). la seule infériorité de mariner calc par rapport à Excel concerne les "financial analyses"… Côté traitement de texte, il y a aussi Nisus, qui contrairement à Word sait gérer les macros proprement. Mais bon, c'est en anglais… Si on veut une version française, c'est plus limité. La suite Ragtime en français (gratuite pour usage perso) importe à la fois word, les feuilles Excel et les fichiers Power Point.

Petit conseil à ceux qui utilisent quand même Word : surtout, décocher l'option autoriser les enregistrements rapides, qui fragmente vite fait un disque dur et qui empêche l'import dans une appli de PAO