Alternative a Onyx

Peut-être, mais ça permet aux gens pas trop compétents de ne pas mettre les mains dans le cambouis et faire des bêtises.
Les mains dans le cambouis c'est avec le Terminal. Combien ne sont pas capables d'utiliser correctement Utilitaire de disque ? Je pense qu'Onyx est moins dangereux, le tout est de prendre le temps de lire ce que fera telle ou telle fonction. ;)
 
  • J’aime
Réactions: OnyX
J'utilise "maintenance" chaque semaine et depuis longtemps et cela m'a permis d'éviter de faire des "conneries"...Mon Macbook Pro 2015 sous Monterey va comme à ses début, parfaitement.
 
Les mains dans le cambouis c'est avec le Terminal. Combien ne sont pas capables d'utiliser correctement Utilitaire de disque ? Je pense qu'Onyx est moins dangereux, le tout est de prendre le temps de lire ce que fera telle ou telle fonction. ;)
Comment "utiliser correctement" Utilitaire disque ?
 
Comment "utiliser correctement" Utilitaire disque ?
En commençant par ne jamais jouer à l'apprenti sorcier avec son disque dur interne. Le plus simple est d'utiliser une simple clé USB et de tester toutes les possibilités de type de formatage et de voir ce qu'il se passe. On peut très facilement créer, selon le format utilisé, une ou des partitions, un ou des volumes qui contiendront des conteneurs.