alternative à photofiltre ?

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonjour à tous !
tout est dans le titre... J'ai un ami qui m'a prêté le logiciel photofiltre (www.photofiltre.com) sur pc au bureau et je le trouve d'une légèreté et d'une simplicité assez sympa. Il possède un peu toutes les fonctions de toshop (y compris les filtres) sans le côté complexe et dense de cette appli... Donc je cherche à savoir si ce logiciel est porté sur notre environnement (pas trouvé sur le net), et si non, existe t-il le même genre, en freeware bien sûr...
 
Merci pour ces pistes, je vais les explorer de ce pas !
J'ai essayé pour the gimp, mais j'ai un peu pataugé quand j'ai vu l'interface, et je n'ai pas exactement compris les liens entre X11 et l'appli en elle même. Elle ne m'a pas semblée très pratique ni très ergonomique. Mais je ne suis pas un pro non plus, alors ça vient peut être de moi. En tout cas, elle me semble beaucoup moins simple que photofiltre... Mais je vais aller faire un tour du côté des petits share ware que tu me proposes. (il y a notamment un truc très sympa sur photofiltre, ce sont les cadres que tu peux appliquer, ou les effets de brume. C'est super simple !!)