Alternative à Visor de Totalfinder

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour à tous,

Ça en fait des questions en ce moment ...

Je me demandai si vous connaissiez des alternatives à la fonctionnalité Visor de TotalFinder ?
Pour les personnes qui ne connaisse pas, ça permet d'avoir une fenêtre Finder temporaire que l'on peu ouvrir par raccourci clavier et prend le le bas de l'écran et une foi sorti fini on sort et Visor ce ferme seul.
Très pratique pour la manipulation rapide dans Finder.

Je recherche, car je trouve que TotalFinder m'a légèrement bugger mon Finder.
Quand j'appelle le Finder par Spotligh rien ne ce passe, par contre si après, j'appelle Visor celui-ci me donne ma recherche spotligh.

Bref avec une alternative, je me dis que ça serait pas mal.

J'ai testé Pathfinder mais je n'arrive pas à me faire à son ergonomie ...
En plus quand je le des-installe ça me fait aussi planter Finder ...

Perso j'utilise moom dispo sur le macAppStore

Bonjour,

Moom fait ca ?
Il me semblait qu'il gérait uniquement les fenêtres ?

Edit,

Je viens de faire un tour dessus, car je l'ai et il ne permet pas (ou je n'ai pas vu) de faire apparaitre et disparaitre le finder à la demande ...

Dans les fonctions custom tu peux associer une appli (et surtout une présentation) et ensuite faire un raccourci pour le Finder et/ou cette presentation

Dans les fonctions custom tu peux associer une appli (et surtout une présentation) et ensuite faire un raccourci pour le Finder et/ou cette presentation

Je viens de regarder.
Mais cela ne me permet pas d'appeler le Finder et le fermé ?

Ca permet d'appeler le Finder à un emplacement c'est tout, si j'ai bien compris ?

Youhou, on parle de moi et de ma détresse !!!
https://www.macg.co/logiciels/2017/...gmenter-ou-remplacer-le-finder-97567#comments

Je me permets de remonter le fil, car visor de total finder est vraiment quelque chose que j'apprécie.
Il permet d'appeler le finder et le fermé d'un tour de touche.
Mais ce que j'apprécie c'est qu'il s'ouvre toujours au même endroit, et ce sur n'importe quel bureau.

Alors que là, si j'oublie de fermer le finder, si je l'appelle, paf ça me renvoie sur le bureau où il est.

Bref si vous avez des idées ;)

Salut hercut :)

Comme toi, je cherchais une alternative à Visor, qui m'a apporté un gain de productivité énorme ces dernières années. Malheureusement, depuis Mojave, TotalFinder demandait de désactiver System Integrity Protection (le fameux SIP) totalement. N'ayant trouvé aucune alternative, j'ai cherché à reproduire le comportement. Après de nombreuses investigations, le meilleur résultat que j'ai obtenu est en utilisant l'API Apple Script du Finder. J'ai donc pu créer une petite app, dont le job est simplement de répliquer le comportement de Visor.

Voici le résultat :
68747470733a2f2f6d656469612e67697068792e636f6d2f6d656469612f66644f5033494875696a434d4832454648442f67697068792e676966

Ce n'est pas parfait car Mojave impose beaucoup de limitations, mais pour mon utilisation cela convient parfaitement.
J'ai open-sourcé le projet, il est téléchargeable gratuitement depuis mon GitHub ici : https://github.com/AnthoPakPak/FastFinder

J'espère que ça pourra en aider certains ;)

Merci,

Je vais tester.
As-tu vu que xtrafinder a réussi à faire fonctionner son logiciel sans désactiver SIP.

Édit:
Je viens de faire le test, ça fonctionne plutôt bien.
Ça ne me semble pas instantané par contre, la fenêtre s'ouvre en arrière-plan puis passe devant.

Je pense que nous sommes sur une belle alternative à visor.

Merci.

Dernière édition: