J'ai besoin pour editer quelques factures par an, (avec des calculs de cotisations en %) d'un petit soft pour ne pas etre obligé de faire ca avec word et excel !!! existe-t-il une alternative ?
golf a dit:La question a été maintes fois posées, une petite recherche dans les forums apportera les réponses...
Ah bon, et çà, c'est quoi ?Grug a dit:c'est bien de renvoyer systematiquement vers la recherche, mais :
"De plus, en raison d'un bug avec la fonction de recherche, merci d'utiliser cette fonction avec parcimonie, en la limitant dans le temps"![]()
![]()
pour repondre à la question, appleworks ou ragtime.
Je confirme : OpenOffice.org c'est quasi un plagia de Word/Excel/Powerpoint + logiciel de dessin c'est gratuit mais nécessite OS X et l'environnement X11 (disponible avec Panther). OpenOffice est sur le CDrom du dernier SVM Mac, sinon en libre téléchargement sur OpenOffice.org of course !Lio70 a dit:Ou sinon, pour une suite bureautique complète je recommande OpenOffice.![]()
mellel, c'est pour mac os X, pour classic, il doit y avoir realview à la même adresse, quand à Mesa3, c'est juste bon à importer des fichiers excel, parce c'est infernal à utiliser, mieux vaut le tableur d'appleworksAFLC7 a dit:Mellel pour le traitement de texte www.redlers.com et Mesa3 pour le tableur dont je ne plus l'adresse. Voir sur mon blog http://cocoasoft.free.fr. Pas chers, moins de 50� pour les deux je crois.
Fanoo a dit:Voila, je ne fais que de petits tableaux de compta avec Excel.
j'aimerai bien m'en passer.
est-ce que Pages represente une alternative ? sinon, quel autre tableur/calculateur simple pourrais-je utiliser ? le plus simple sera le meilleur...
merci pour votre experience...