Alternative au logiciel Visio

Ironfalcon

Membre actif
23 Août 2007
373
18
Arras
hello la troupe :up:

J'adoooooooore macOSX, (ji suis passé depuis peu, mais ce n'est plus un mystère) j'ai reussi à trouver quasiment toutes les alternatives mac aux logiciels que j'utilisais sous Win****. Cependant, je bute sur le choix d'une alternative au logiciel Visio, yen a t'il des gratuites, si oui lequelles, et laquelle préférez vous ?

merci :zen:

EDIT pour ceux qui arrivent là :
- Solution payante : Omnigraffle
- Solution gratuite : module Drawing de NeoOffice (incompatible fichier Visio)

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
hello la troupe :up:

J'adoooooooore macOSX, (ji suis passé depuis peu, mais ce n'est plus un mystère) j'ai reussi à trouver quasiment toutes les alternatives mac aux logiciels que j'utilisais sous Win****. Cependant, je bute sur le choix d'une alternative au logiciel Visio, yen a t'il des gratuites, si oui lequelles, et laquelle préférez vous ?

merci :zen:

Des pistes sur wikipedia...

Ironfalcon

Membre actif
23 Août 2007
373
18
Arras

cele la a l'air super, mais payante :/, personne pour une alternative gratuite ?
(thx qd même etudiant69 tu ouvres la voie :D )

ca me fait mal de faire chauffer ma carte bleue pour faire des rond et des carré pour mon patron qui va s'en foutre royal lol :love:

DualG4

Membre actif
22 Juin 2004
681
25
49
Nantes
Si tu n'as pas besoin de la compatibilité avec Visio et que tu as besoin d'une utilisation limitée , essaie le module Drawing de NeoOffice.

Ironfalcon

Membre actif
23 Août 2007
373
18
Arras
Si tu n'as pas besoin de la compatibilité avec Visio et que tu as besoin d'une utilisation limitée , essaie le module Drawing de NeoOffice.

j'été justement en train d'essayer ce dernier, je pense que c'est la solution la plus accéssible et complete. merci :up:

>>> Edit tu topic princippal en vu des réponses