Bonjour,
je suis béotien en réseau et viens humblement requérir quelques conseils...
je souhaite installer un réseau sans fil (connexion internet satellite pour cause d'isolation à la campagne en un lieu qui comme des milliers d'autres ne sera jamais toiuché par la grace de l'Adsl. Je confie donc mes transmissions à un fournisseur d'accès par satellite suivant un système bidirectionnel dont je tairai la prohibitivité du cout). Jusque là tout va bien.
Ma femme aura prochainement un MacBook nativement équipé d'une liaison Lan sans fil qu'elle utilisera au rez-de-chaussée.
Je travaille sur un MacPro acquis en aout 2007 et je suis au premier étage.
Première question : que manque t'il à ce macPro pour bénéficier d'une connexion sans fil ?
Une carte, une antenne ? Les deux ?
Deuxième question : la carte Airport extreme affiche une transmission d'à peine plus de 10m pour la vitesse maxi, alors que le DG834N de chez Netgear n'hésite pas à traverser les murailles et affiche une portée de 120m.
De quoi faire hésiter et de quoi se retrouver dans le pâté. Car si j'ai bien suivi certains posts, Netgear ne semble pas d'une compatibilité extreme avec MacOS. Suis-je donc condamné à vénérer les produits moyen-âgeusement moderne d'Apple ou existe t'il des solutions plus simples. Concernant le coùt, il est désagréablke de constater qu'une borne airport, fort belle au demeurant, coute 179E, alors qu'une mocheté efficace de chez Netgear ne tambourine pas plus haut que 135E. Et encore... sur leur site
Merci de répondre à ce qui vous paraitra d'une banalité crasse.
Jacques