Alternative iCal - Gestion de projets et ressources

turtle_fr

Membre confirmé
13 Octobre 2004
57
5
52
Nice
www.promo-and-tools.com
Bonsoir :)

Nous utilisons Mac OS X Server SL au bureau.

Je cherche une alternative à iCal qui soit capable de :
- faire de la gestion des projets et des différentes ressources avec les plannings
- prise en charge des RDV et emplois du temps
- sorte des stats sur les projets (genre temps passé par groupe de ressources, niveau d'évolution, etc)
- qui soit compatible avec CalDAV de façon à ne pas avoir 50 logiciels ouverts et que lorsque la synchro avec les iphone se fait on puisse savoir dans iCal (sur l'iphone) les RDV and co.

Merci par avance pour votre aide.
 
Bonsoir :)

Nous utilisons Mac OS X Server SL au bureau.

Je cherche une alternative à iCal qui soit capable de :
- faire de la gestion des projets et des différentes ressources avec les plannings
- prise en charge des RDV et emplois du temps
- sorte des stats sur les projets (genre temps passé par groupe de ressources, niveau d'évolution, etc)
- qui soit compatible avec CalDAV de façon à ne pas avoir 50 logiciels ouverts et que lorsque la synchro avec les iphone se fait on puisse savoir dans iCal (sur l'iphone) les RDV and co.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjours,

donc ce que vous recherchez un equivalent de iCal serveur ou iCal (client)?
Je dois donc supposer que votre environement au bureau est uniquement Mac?
 
Je n'ai plus de nom en tête, mais il en existe, je me souviens en avoir testé un pour un de mes clients, il y a quelques années, qui, si je me souviens bien, était en outre multi-plate forme.

Ah, ça me revient, c'était TeamAgenda !
 
Merci :)

Je viens de les avoir au téléphone et j'ai beaucoup de mal à comprendre leur politique commerciale ....

La facturation se fait au nombre d'utilisateurs + nombres de ressources (projets) clients + à chaque version majeure :eek:
J'ai mal à la tête !!!!

Ils doivent m'adresser un devis et une démo pour voir si ça colle avec mon besoin.

Si vous connaissez d'autres softs ça m'intéresse :)
 
il existe aussi l'excellent omniplan http://www.omnigroup.com/products/omniplan
mais je ne sais pas si ça répond à ton cahier des charges

Ah oui je m'en rappelais plus ! Merci defre2937 :)
Je vais DL leur dernière version de test et voir si ça répond à mes besoins.

D'ailleurs voici mes besoins :
- gestion des plannings et RDV des équipes commerciales, équipe administrative, équipe technique admin, équipe technique dev, support
- gestion des projets (plusieurs projets en parallèle) avec visualisation des ressources concernées et avancement par ressources et global de chaque projet
- pouvoir être plusieurs utilisateurs sur un même projet en même temps
- pouvoir avoir plusieurs projets ouverts sur un poste de travail
- pouvoir placer des alarmes pour certains évènements
- pouvoir synchroniser avec les iphone
- avoir un fonctionnement en réseau local
- synchro avec iCal (pour ceux qui n'auraient pas l'application sur leur poste mais qu'ils puissent consulter les plannings and co

Merci :)
 
Dernière édition: