Il y a longtemps que j'ai renoncé à Outlook. Pour les comptes POP j'aime bien Eudora 5.1, qu a le gros avantage de stocker chaque message dans un fichier séparé, et non dans une base globale comme OE (en cas de vérole, bonjour les dégâts). Et puis la boîte de dialogue et assez sympa et plutôt pointue (avec même de l'humour). Cependant, j'ai enregistré (et donc payé) : marre d'avoir un message de semonce chaque fois que la bannière pub. était masquée (bien involontairement) par la barre des réglages.
Aucun problème pour les pièces jointes lourdes. Seule la limite fixée par le FAI joue (5 M pour wanadoo). Aucun problème non plus avec des pièces jointes multiples dans un message unique. À vrai dire aucun problème en rien.
Pour ceux qui voudraient mailer français, il y a Green, comme son om ne l'indique pas, en éternelle bêta, mais prometteur. Pour amateur de kitsch nippo-américain, il y a Sweetmail (avec des interfaces style vichy pastel) et PonyExpress (interfaces meu-meu aussi) !
L'un des mieux : NisusMail (Son complément Nisus enfonce largement Word avec lequel il est compatible dans tous les domaines).