Alternatives à la Time Capsule et solutions

Bond@007

Membre actif
31 Mars 2008
289
4
Bonjour à tous et toutes.

Je n'ai pas trouvé de section spécifique à mon sujet et je poste donc ici, si ce n'est pas le bon endroit, veuillez m'en excuser :rose:

Quels seraient vos conseils et suggestions au sujet d'un équipement de type Time Capsule.

L'usage serait d'effectuer des backups réguliers et automatiques de mes 2 Mac (Macbook Pro et Macbook Air).

De plus, je vais créer plusieurs partitions utilisateurs :
- la mienne en tant qu'administrateur.
- celle de Mme Bond.
- une partition invité avec restriction d'usage (juste du surf basique sans téléchargements - installations et/ou effacements possibles).

Depuis l'arrivée des dernières Time Capsule, j'ai cru comprendre que le produit était devenu plus compétitif par rapport à la concurrence (du moins en version 2 Go car la 3 serait trop onéreuse).

Quelles solutions et produits alternatifs seraient à recommander niveau rapport qualité/prix et fonctionnalité ?

Merci pour votre aide.


007
 
Merci Juldu62 ! Qu'est-ce qui t'a incité à opter pour cette solution à la place de la Time Capsule ?

Aux autres membres, quels sont vos retours d'expérience à ce sujet ? :)
 
En fait à l'origine je cherchais un serveur de fichier gérant un raid1 (donc deux disques en miroir), on m'avait conseillé le synology pour sa qualité et en me renseignant j'ai vu qu'il gérait aussi le time machine et faisait office de serveur itunes (enfin tu retrouveras plus de détail sur le site), donc du tout en un pour un prix moindre il me semble et avec la sécurité des données du raid1 au cas ou un disque planterait :)
 
Je sais pas si le boitié tv est super utile (après ça dépend de ta tv) mais avec le synology branché sur la Box tu as accèss de partout à son contenu que se soit pc, console (ps3 et xbox), enfaite tout ce qui est sur le réseau.
 
Bonjour,


Je suis attentivement vos fils de discutions depuis quelques jours car j'ai depuis peu un MBA 13.
Je cherchais sur le net une solution de stockage pour mon MBA ..
Après avoir essayé les clés USB etc.. je me suis dis que finalement le stockage réseau est quand même plus intéressant mais plus onéreux.

Je suis allé faire deux trois courses cet après midi je suis tombé sur çà :

http://www.seagate.com/www/fr-fr/products/network_storage/home-network-storage#tTabContentOverview à moins de 100 euros 75 euros précisément qu'en pensez vous ? ( je ne sais pas si c'est une erreur d'étiquetage dans le magasin car après avoir vu le prix sur le net j'étais un peu étonné !
La bête semble compatible Time machine à un tarif pour le moins interessant :)