Alternatives gratuites à keynote

  • Créateur du sujet domdom1
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, je suis sur le point d'acheter keynote que je trouve vraiment classieux. Mais pour le faire fonctionner sur mon mbp, je dois acheter le pack familial (imac+mbp). (A moins que l'on m'explique que je peux m'envoyer par mail ma présentation et la faire tourner sur mon mbp où il n'y a pas keynote ? Mais n'est-ce pas illégal ?:hein:)
Quelqu'un connaît-il donc un logiciel de présentation gratuit (à part openoffice et neooffice) ?
(J'ai posté cette question hier soir, mais je ne la retrouve plus... :mouais:) Merci à vous ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

Après recherche, il semblerait qu'il n'y ait que des alternatives payantes (en dehors des gratuites citées plus haut).
 
Bonjour à vous, je suis sur le point d'acheter keynote que je trouve vraiment classieux. Mais pour le faire fonctionner sur mon mbp, je dois acheter le pack familial (imac+mbp). (A moins que l'on m'explique que je peux m'envoyer par mail ma présentation et la faire tourner sur mon mbp où il n'y a pas keynote ? Mais n'est-ce pas illégal ?:hein:)
Quelqu'un connaît-il donc un logiciel de présentation gratuit (à part openoffice et neooffice) ?
(J'ai posté cette question hier soir, mais je ne la retrouve plus... :mouais:) Merci à vous ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

Après recherche, il semblerait qu'il n'y ait que des alternatives payantes (en dehors des gratuites citées plus haut).

Il y a eu un soucis de serveur cette nuit et tous les messages d'hier ont été supprimés.
Je te confirme que tu dois payer Keynote pour chaque poste.
En revanche si c'est pour une seule utilisation, tu peux installer la démo sur l'ordinateur hôte et projeter ton diaporama, c'est légal.

Il n'y a que 20€ entre la simple et la familiale.
Etant utilisateur de Keynote régulier, je peux te dire qu'il s'avère très puissant.
Autant je dois dire que Numbers ne vaut pas grand chose par rapport à Excel, autant sur le diaporama Keynote l'emporte haut la main sur PowerPoint.

Si ne veux pas débourser plus que la version simple.
Tu peux toujours exporter ton diaporama via Partage>Exporter et PDF
Ainsi tu peux lire sans Keynote une version "figée" de ton diaporama.
Le fichier ne sera pas modifiable, aucune animation ne sera possible et les utilisateurs d'autres plateformes pourront le lire.
 
A moins que l'on m'explique que je peux m'envoyer par mail ma présentation et la faire tourner sur mon mbp où il n'y a pas keynote ? Mais n'est-ce pas illégal
Rien d'illégal à cela. Et sur ce Mac qui n'a pas KN, tu pourras visualiser les diapos via "coup d'oeil" (barre d'espace sur le fichier) mais tu ne pourras pas les modifier.

Pour le reste, OK avec brucetheplayboy :up:
 
Rien d'illégal à cela. Et sur ce Mac qui n'a pas KN, tu pourras visualiser les diapos via "coup d'oeil" (barre d'espace sur le fichier) mais tu ne pourras pas les modifier.

Pour le reste, OK avec brucetheplayboy :up:

Ah oui Sly54, dans ma réponse "disparue", je te demandais si tu étais sur pour le quick view...car ça m'étonne qu'un système soit capable de lire un fichier non reconnu puisque le logiciel n'est pas installé.
Ca m'étonne... :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h28 ----------

J'ai pas envie de désinstaller iWork pour essayer tu vois :)
 
Presque certain, mais je ne peux pas vérifier car j'ai iWork installé sur mes machines.
Mais chuis quasiment certain que coup d'oeil peut ouvrir…

Un volontaire pour tester ?.. :)
 
Oui c'est bon j'ai testé, Sly a raison le quickview fonctionne.
Je suis vraiment ok sur le fait que Pages et Keynote sont vraiment mieux que le pac office. C'est bien plus simple d'utilisation, plus propre et plus complet. Pour ce qui est de Number je l'aime bien même si c'est vrai qu'il est moins complet qu'exel...
 
Perso j'aime tellement Keynote que j'ai bien considéré la différence de 20 euros séparant les deux versions. 20 euros, c'est énorme si on se contente de projeter un travail préparé (avec parfois des petites pertes si KN n'est pas installé) et 20 euros, ce n'est pas grand chose si on veut pouvoir bosser aussi bien sur le fixe que le portable et si on veut rendre ses présentations "intéractives".

Je n'utilise pas toujours le diaporama, en revanche, j'abuse des diapositives qui font "parler" mes élèves qui vont ajouter des commentaires. Pas de souci, KN est installé sur le portable et ils sont tout contents de voir leurs productions projetées sur le tableau. Je trouve le pack familial intéressant dans la mesure où j'ai "plusieurs Macs" à ma disposition. :)
 
Bonsoir, merci pour vos indications. Je ne vois pas réellement l'intérêt, pour l'usage que j'en aurais, de disposer de deux versions "workable"/"travaillables" sur mes deux ordis. J'ai testé ce que vous m'avez indiqué et en effet, avec une version démo, je peux lire mes keynotes faites sur l'imac. Quelqu'un a-t-il un autre argument pour me convaincre d'acheter la version familiale ? :up: