Alterner 240 fps et vitesse réelle sur vidéo iPhone 6

Firefuret

Membre confirmé
27 Décembre 2012
81
2
29
Maisons-Laffitte
Bonsoir,

Désolé si cette question a déjà été abordée mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse claire.
J'ai filmé en mode ralenti avec mon iPhone 6. En exportant ma vidéo sur mon mac et en ouvrant avec Quicktime, je constate qu'en dessous de la barre de progression temporelle de la vidéo, il y a deux repères qui permettent de voir quand la lecture en 240 fps commence, et quand elle termine ; ces repères peuvent être déplacés pour déterminer quelle section on veut lire au ralenti.
Est-ce possible d'ajouter d'autres repères afin de faire lire la vidéo sur certaines sections au ralenti, d'autres en vitesse normale. Genre par exemple sur une vidéo d'une minute, lire au ralenti à partir de la 15ème seconde jusqu'à la 20ème, puis de la 40ème à la 54ème, pour finir en vitesse normale ?
J'espère que vous aurez compris :rateau: ; Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour !

Je constate qu'aucune réponse n'a été apportée, ce qui est dommage, je me pose la même question :D !

J'ai beaucoup cherché : aucun moyen de créer plusieurs sections ralenties sur une même vidéo.
Des application (SloPro et TruSloMo) prétendent le faire sur iPhone (6), mais avec apparemment une perte de qualité, et elles sont payantes... iMovie ne le permet pas non plus sur iPhone.
Sur Mac, QuickTime ne semble pas permettre l'édition de vidéo, de même que Photos...

Le seul moyen semble être de dupliquer la vidéo, créer sur chaque la séquence Slow Motion désirée, puis de faire un montage des différentes séquences (iMovie, adobe Première etc.) puis d'exporter...

Existe-t-il un moyen plus simple ???