Apple Watch Series 7 altitude et degré d'inclinaison

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
à quoi sert concretement cette mesure de l'inclinaison? dans quelle discipline l'utilise t on?
merci
 
Le dénivelé
c'est important en montagne .
J’ai une vieille AW4 qui fonctionne encore très bien, mais sans boussole ; je me demandais ce que représente cette inclinaison dont je ne vois la définition nulle part dans la documentation :
  • je suppose que c’est l’inclinaison par rapport à l’horizontale de la montre elle-même, un peu comme avec Mesures sur l’iPhone (et du coup il faudrait la tenir parallèlement à la pente devant soi pour avoir l’inclinaison du chemin à parcourir, avec une précision illusoire) ?
  • ça pourrait aussi être la pente du chemin parcouru (plus précis, mais interêt bien limité d’avoir l’information après coup) ?
  • ou encore l’inclinaison magnétique du lieu (information totalement inutile pour des randonnées) ?
  • autre ?
 
ça pourrait aussi être la pente du chemin parcouru (plus précis, mais interêt bien limité d’avoir l’information après coup) ?
Bonjour ,
Descendre un pente est une chose , connaitre son inclinaison est importante pour le chemin de retour
C'est qu'une indication qui peut servir à certaines personnes .
 
Bonjour ,
Descendre un pente est une chose , connaitre son inclinaison est importante pour le chemin de retour
C'est qu'une indication qui peut servir à certaines personnes .
Ce n’est pas faux, mais si on est monté par le même chemin, on a quand même une petite idée de la pente à parcourir dans l’autre sens, et si on ne descend pas par le même chemin qu’à la montée, on n’est pas plus avancé.
J’en déduis que c’est plutôt l’inclinaison de la montre elle-même qui s’affiche… en plus c’est plus cohérent avec l’affichage de l’azimut qui s’affiche également sur le cadran et qui est aussi fonction de la direction vers laquelle on pointe la montre.
 
Autant l’altimètre barométrique est extrêmement important pour le sport outdoors, autant l’inclinaison pas vraiment… par contre c’est une mesure importante pour plein de calculs internes (données pas par l’altimètre mais par l’accelerometre).

Dans le cadre de la boussole, c’est affiché parce que pourquoi pas (comme sur une vraie boussole) et que c’est très facilement accessible, mais je reste persuadé que c’est peu / pas utilisé…
 
l'altimetre de la watch fonctionne par une mesure de pression?? il y a de la precision???
 
Sur l’ultra il est barométrique et précis. Sur les autres il est couplé au gps et peu précis… l’altimètre barométrique est indispensable à la pratique du trail…
 
  • J’aime
Réactions: Jura39