Altivec

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
Je vais bientôt avoir un iMac et par la même occasion, je vais passer du G3 366 au G4 800. J'aurais pu acheter aussi un iBook 14" et j'aurais alors eu un G3 800, donc avec la même fréquence. Evidemment le G4 doit être plus rapide mais je crois savoir que la différence se situe surtout dans la technologie Altivec (mais peut-être pas seulement?). Or toutes les applications n'utilisent pas Altivec, et je suppose d'ailleurs que ça n'a d'intérêt que pour les applications qui sollicitent beaucoup le processeur (je pense en particulier à celles qui convertissent ou compressent de gros fichiers). D'où ma question:

Comment savoir quelle application bénéficie d'Altivec? Y a-t-il une liste quelque part?

Si ce n'est pas le cas, je me pose la question en particulier pour les applications standard livrées avec la machine:

Quicktime
StuffIt
iMovie
iPhoto
iTunes

Merci pour la liste. Elle cite pas mal des applis que j'indiquais. Toutefois je ne vois pas StuffIt. Aucun logiciel Microsoft non plus (par exemple, pas Explorer alors qu'il y a Netscape).

Et en effet, Mac OS X utilise Altivec.