Alu 12" : Autonomie et RAM ?

deLphaeus

Membre actif
14 Décembre 2003
256
1
Bonjour à tous,

Je traine depuis plusieurs mois sur ce site, j'ai finalement décidé de me prendre un Alu 12" (après la sortie du iBook 12") et de switcher ! Sachez que cet Alu sera mon ordi principal ...

J'ai juste deux questions concernant l'utilisation de ce petit bijou :

1) Il paraît que l'autonomie n'est que de 3h ? pour une utilisation bureautique classique
crazy.gif
et encore plus basse pour du montage video et son (montage DV et par mixage son) ... J'entend beaucoup de rumeurs alors de précieuses précisions des utilisateurs seraient la bienvenue
zen.gif


2) J'envisageais de rajouter 256 RAM pour le porter à 512 RAM mais j'ai peur que ce soit un peu mollasson pour du montage video, est-ce que ca vaut la peine de monter à 768 ou même plus ?
confused.gif


Voila je vous remercie d'avance !
laugh.gif
 
salut

Pour l'autonomie en général, elle est au dessus de 3h en faisant attention à la batterie. décharge complète le plus souvent.

Pour le montage vidéo, j'ai 640Mo et tou va bien, j'ai déjà fait des montages pendant 3h avec encodage finale en MPEG2 (SVCD) pas de souci. Le seul petit défaut, c'est le dsque dure qui étant un petit peu lent laisse apparaitre des accade leur de la visualisation pendant le montage mais ceci disparait totalement quand le montage est opérationnel

Bon courage
 
deLphaeus a dit:
1) Il paraît que l'autonomie n'est que de 3h ? pour une utilisation bureautique classique
crazy.gif
J'entend beaucoup de rumeurs alors de précieuses précisions des utilisateurs seraient la bienvenue
zen.gif

Salut,

Perso moi en bureautique/net j'ai 3 heures d'autonomie avec Airport... (2h30 si je fais plus de choses: chat, itunes, virtual pc...)
Donc ça ne m'étonnerais pas que si tu n'est pas sous airport l'autonomie soit de 3h30 voire 4heure en bureautique.
 
Bonjour à tous

mon expérience perso...

Je suis un tout petit peu déçu de l'autonomie de ce portable (on est bien loin des 5 heures annoncées...)
J'ai fait hier un voyage en train de trois heures. Je n'ai fait que de la lecture video (1avi de 2h et 2 mpegs d'1/2 heure) et ma batterie était vide (3%). J'avais baissé la luminosité du portable au minimum et n'ai eu à faire des accès direct sur la video que très rarement...)

Donc en video en tout cas pas plus de trois heures...
 
Je tiens 4H avec mon Alu 15" en utilisation normale: bluetooth, safari...
wink.gif
tongue.gif
 
vincmyl a dit:
Je tiens 4H avec mon Alu 15" en utilisation normale: bluetooth, safari...
wink.gif
tongue.gif
Alors là j'aimerais bein savoir comment tu arrives à ce miracle ??? Moi en utilisation normale sans bluetooth ni airport, je tiens 2h max en luminosité max et 2h30 en luminosité min. C'est un vrai désastre. Mais comme c'est le seul problème que j'ai eu (à part bien sûr les taches blanches
mad.gif
) ça va.
 
La moyenne en bureautique est de 3H30
c'est ce que j ai aussi actuellement avec mon allu 15
par contre en septembre quand j avais acheté mon allu15 à apple expo ma batterie tenais à peine 2H15 et j ai donc fait l'échange apres avoir fait constater par apple carre ! l'autonomie des allu book neuf en général doit tourner autour de 3h30 en bureatique sinon il y a problemes de batterie ! bien sur un an apres vous aurez une heure de moins mais ca c'est normal !!!
 
As tu eut un pb de taches???? moi je n'ai rien pour le moment?
confused.gif
 
Mouaipe c'est pas fameux donc au niveau de l'autonomie ... Mais j'ai besoin de la puissance du PB pr faire du montage DV et mixage de sons.

Pour la ram je vais le prendre sans ajout pis j'acheterai une grosse barrette chez crucial
wink.gif
HAHA.

Au fait, la ram utilisée est de quelle marque, j'avais cru entendre Samsung, qq'un aurait-il un lien en VPC ? Comme ca je pourrais comparer les prix avec les crucial.

Merci à tous !
tongue.gif
 
Oui ce qui est important c'est la RAM. Mais un max si tu peux
zen.gif