alu 12': luminosité de l'écran

tomtom

dompteur de mites
Club iGen
Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir un powerbook G4 12'.

Je me suis aperçu que la luminosité de l'écran n'est pas uniforme: le haut de l'écran est un peu plus sombre que le bas (un peu comme un dégradé du sombre vers le clair).

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal. Merci.

Salut,

Je n'ai pas cette impression sur le mien. Est-ce très net ? Je te demande ça parce que j'ai l'habitude de tout bien regarder sur mes nouvelles machines et parfois je me focalise sur un truc sans importance.

Pour ce qui est de l'écran il faut bien être en face sinon on voit mal... Mais pas de différence selon que je regarde en haut ou en bas pour la luminosité.

Bonnes fin de Pâques
(Attention à la crise de foi, heu de foie).

FatMike
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr />
Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal. Merci.

[/QUOTE]

si ca te dérange trop, c'est qeu ca doit pas être normal
wink.gif

néanmoins, je pense quec'est un problème assez fréquent des dalles LCD. j'ai ce phénomène sur mon Ti, sans que ce soit vraiment génant.il suffti de se mettre bien en face, et pas de problème...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr /> Bon, j'ai décidé que c'était pas normal et je l'ai rammené.
frown.gif

J'espère qu'on va me le remplacer.

[/QUOTE]
Tu l'as acheté où ? A Luxembourg j'imagine. Je suis allé mardi " à la belle étoile" et j'ai vu un heureux client venant chercher son 12' chez "telindus". C'était peut-être toi ?
smile.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
Tu l'as acheté où ? A Luxembourg j'imagine. Je suis allé mardi " à la belle étoile" et j'ai vu un heureux client venant chercher son 12' chez "telindus". C'était peut-être toi ?
smile.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Non, il vient de chez Electro Hauser, comme c'est dans le centre et que je travaille près de la gare, c'est plus facile pour moi.

Donc c'était pas moi l'heureux client, je suis plutôt un malheureux client en ce moment
frown.gif
, espérons que ça s'arrange vite.

t'as bien raison, c'est des gros nuls chez telindus, enfin je suis pas sur que electrohauser ca soit bcp mieux, vivement l'applestore luxembourgeois (on peut tjr rêver), 'fin c'est ces crétins de chez apple.lu qui bloquent tout avec leur url ;)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMolk:</font><hr /> t'as bien raison, c'est des gros nuls chez telindus

[/QUOTE]

Ben, là je dois dire que je n'ai jamais eu de problème avec eux (j'imagine que tu veux parler de Computer Home), le gars qui s'occupe des Mac a l'aire de s'y connaitre, et ne m'a jamais raconté de conneries comme à d'autres places et si ce n'était pas un problème de proximité, j'aurais été acheter mon alubook là.

Enfin, tu as peut-être eu une mauvaise expérience avec eux.

Tien, pour ceux qui ont ou vont acheter un alu 12", et que se poserait la même question que moi, il parait que c'est normal, que sur un écran de portable il est impossible d'avoir une luminosité uniforme.

Donc il semblerait que comme disait FatMike, je me sois focalisé sur ce problème qui n'en est pas un.

Enfin, tout ça c'est ce qui résulte du service Apple (mais vu comment je les ai harcelés, ca doit être vrais sinon, il me l'aurait changé,non?
crazy.gif
).

J'ai quand même toujours un petit doute, mais bon, je m'y ferai.
smile.gif

Salut Tom tom,

J'ai la même chose sur mon PB12" , mais , je m'y suis tellement
habitué que parfois je me demande si le phénomène ne disparait
pas (ou plutôt ne s'atténue pas) après une demi heure d'utilisation !!!