Bon ben voilà, l'Alu17" est installé et tous ces périph aussi. Aucun problème majeurs.
Le DD est partitionné en 2 avec les users sur la 2ème partition.
Airport extrème à été installé en 10 min. Ca a été légèrement plus long pour que l'imprimante jet d'encre branchée sur la base fonctionne bien, mais c'est que mon frangin et mon père ont fait ça comme des bourrins. Malgré ça ils y sont arrivés
.
Avant la MàJ en 10.2.5, la batterie pleine affichait 3h, après aussi.
L'installation du scan était un peu galère parce que a nouveau, ça a été fait par des cochons. [frime]Quand je m'y suis collé, 20 min après c'était règlé[/frime]. Par contre, les vendeurs sont des enfoirés et Apple aussi. Le scanner est vendu comme compatible OSX. En fait de compatibilité, le drivers et le logiciel qui gère les boutons du scanner, tournent sous X, mais les autres softs (numérisation paramétrable et retouche d'image) sont pour classic. Donc si on n'a pas classic, on peut scanner, mais la prévisualisation, la délimitation d'un secteur de l'image, le mode n/b ou couleur, la résolution etc, sont inutilisables
.
Le caméscope sony est automatiquement reconnu et géré par iMovie.
EyeTV : on branche et c'est bon.
Pas de problème d'éjection de CD ou DVD et pas de pixels morts. Pas de jus dans les doigts. Quant au grésillement, pas évident non plus à discerner.
On a regarder un DVD, l'image et le son sont parfaits.
Tout ça après un délai de livraison de 3 semaines pour le portable et de quelques jours pour le reste du matos
. Comme quoi AppleStore, n'est pas toujours ce qu'on en dit.
Encore quelques questions quand même :
Le trackpad est un peu pénible. Si mon père ne pose pas un autre doigt sur l'ordi, pas moyen de faire bouger le pointeur. Avec moi, c'est pas indispensable mais conseillé. C'est similaire chez vous ? Mais bon, il pense acheter une souris plus tard, ça résoudra ce point.
Sinon, mon père qui est bien bigleux perd souvent son pointeur dans l'immensité de l'écran. Existe t'il un moyen de rendre le pointeur plus visible (changer de couleur, de forme, de taille, etc) ?
Merci et je souhaite une installation comme celle-ci à tous les futurs possesseurs d'un Mac
.