AluBook 12" : PARFAITEMENT silencieux ???

A

Anonyme

Invité
bonjour tout le monde
j'ai rejoint la communauté des heureux possesseurs d'alu 12" (offre adhérents fnac...)
boitier nickel, pas de pixel mort, pas de bouton du trackpad qui coince...
cool.gif


par contre je remarque en permanence un petit bruit de fond (différent de celui du ventilo quand il tourne à fond, et distinct du bruit du disque dur quand il gratte), même quand l'ordinateur est froid (dès que je l'allume en fait)... ça ne vient donc pas d'un problème de surchauffe
je précise que ce bruit est vraiment très faible (il faut être dans une pièce quasi silencieuse pour l'entendre) et qu'il est présent lorsque l'alu tourne sur batterie comme sur secteur
est-ce normal ?
le ventilo ne tournerait-il pas en permanence à une vitesse très réduite ? (et se mettrait en vitesse de croisière dès que ca chauffe...)
ou bien est-ce la rotation du disque dur (ce qui m'étonnerait...) ?
ou autre chose encore ?

j'aimerais que les autres possesseurs d'alu me disent s'il entendent également ce bruit de fond
le plus simple pour l'entendre c'est de suspendre l'activité (pour voir si l'ordinateur devient plus silencieux) ou de reprendre l'activité (pour passer du silence à ce bruit de fond)

rassurez-moi vite
smile.gif
 
Oui j'ai également ce bruit de fond sur mon Alu 12". C'est normal. Je n'ai jamais vu un ordinateur PARFAITEMENT silencieux (comme pendant une suspension d'activité).
voilà
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> Oui j'ai également ce bruit de fond sur mon Alu 12". C'est normal. Je n'ai jamais vu un ordinateur PARFAITEMENT silencieux (comme pendant une suspension d'activité).
voilà


[/QUOTE]

Moi, si :
- un psion serie 5 : pas de disque dur, pas de ventilateur et pourtant puissant et pratique.
- mon vieux ST, pas de ventilateur, pas de disque dur et sur ces vieux système on ne faisait pas sans arrêt appel au lecteur de disque (disquette ou disque dur). Bref, une fois lancé mes calculs sous POV, il tournait toute la nuit sans bruit.

Sous Mac OS X, le disque dur tourne tout le temps ou presque. On entend la rotation. Le "creucreutement" ce doit être pour les lectures ou écritures.

 
franchement, je n'entends rien, il faut que je me fasse faire un audiogramme demain !
 
merci pour vos réponses... me voilà rassuré
petitfuzzle, soit t'es tombé sur un alubook sans disque dur ni ventilo
wink.gif
, soit tu n'es pas dans un endroit parfaitement silencieux (j'ai mis 2 jours à entendre ce bruit), soit l'audiogramme s'avère effectivement nécessaire
si tu colles ton oreille sur le coté gauche de l'alu, et que tu suspends l'activité, tu ne remarques vraiment pas de différence ?
 
Moi je sais que sur Mon Ti, il y a toujours en bruit de fond très léger une espèce de grésillement, un peu comme le bruit émis par un modem mais en très très léger. Il faut vraiment un grand silence, disque dur et ventilo arrêtés, pour l'entendre.
A la réflexion, je pense que c'est le même genre de bruit que celui que provoque Safari quand il ouvre un site https, mais en beaucoup moins fort.

Question... Ca fait du bruit, un processeur ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FredG3:</font><hr /> ...si tu colles ton oreille sur le coté gauche de l'alu...

[/QUOTE]

Fais gaffe à pas de bruler l'oreille
laugh.gif
 
Ce bruit c'est un souffle. C'est le disque dur qui tourne en continu. En environnement bruyant on ne l'entend pas mais c'est vrai que dans une pièce calme on entend très bien ce souffle.
 
si je travaille avec l'oreille collée sur le coté gauche de l'alubook, elle va bruler, et l'audiogramme ne sera plus nécessaire, en plus je ne vois rien... bon, si vous insistez, il y a effectivement un petit bruit, surtout quand je coupe la radio !, pas bien génant tout cela
 
Je constate un petit bruit (pouk!) avant l'emission de chaque son, une demi seconde avant. C'est assez agacant et ca ne me rassure pas. Le son apres est pourtant tres bon, stereo et clair. Juste un precurseur...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Steuph':</font><hr /> Je constate un petit bruit (pouk!) avant l'emission de chaque son, une demi seconde avant. C'est assez agacant et ca ne me rassure pas. Le son apres est pourtant tres bon, stereo et clair. Juste un precurseur...

[/QUOTE]
Normal avec la batterie, pas normal avec le secteur
wink.gif
 
Oui, on en a déjà parlé, c'est tout à fait normal.

Le gestionnaire sonore "s'endort" rapidement pour économiser la batterie, et quand il se réveille pour envoyer un son, il émet ce cloc, qui m'ennuie un peu, mais bon, on s'y fait...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Steuph':</font><hr /> me voila rassuré ! Merci !
J'ai cherché "bruit" depuis un mois sans trouver alors bon j'ai demandé.


[/QUOTE]


Je t'en prie, j'avais les boules aussi, avant de poser la question comme toi ici.
laugh.gif