AluBook 12" pour remplacer PC desktop?

Pascal Délisle

Membre confirmé
20 Février 2003
39
0
Visiter le site
Bonjour,

Je fais présentement quelques recherches en vue de remplacer mon PC de bureau par un Macintosh. Étant donné mes besoins en portabilité, je penche vers les PowerBook. J'ai déjà un iBook depuis décembre dernier, mais je le trouve un peu lent sous OS X et mes programmes lourds roulent à peine dessus. Heureusement que j'ai un PC pour ces tâches! Mais bon, voilà donc que j'ai vu ce AluBook qui m'a carrément "allumé". Croyez-vous qu'un AluBook 12" muni d'un écran plat externe (pour le travail à la maison) soit une alternative solide à un ordinateur de bureau, considérant que ça deviendrait mon unique machine? Est-ce beaucoup plus véloce qu'un iBook 700? Dans combien de temps risque-t-il d'être démodé?

Merci à l'avance pour vos réponses!
 
Ca me semble un peu risqué, pour être honnête...

Je ne sais pas quel est ton PC, mais avec MacOS X, la sensation de lenteur risque d'être toujours présente avec l'AluBook (ca fait partie du package osX, pratiquement).

Disons que poru quelqu'un qui n'a pas déjà un PC? ca pourrait s'envisager (j'ai pensé à faire qq chose comme ça, pour mon prochain achat), mais dans ton cas, j'ai peur que le passage à l'alubook uniquement soit une "régression" pour toi. ou alor sil faudrait vraiment vraiment le prendre complet en RAM/DD, pour donner un peu le change.

Par rapport à l'iBook, l'alu sera plus rapide, en fonction des softs que tu utilises, mais la différence se verra surtout pour les applis faisant appel à Altivec (vidéo, iTunes, photoshop).
Pour le reste, c'est clair que la DDR pourra aider aussi, en fonction de ce que tu fais avec tes ordis...
 
l'idéal c de garder ton pc de bureau (vu que la revente est nulle) et d'acheter à côté un portable.
En plus entre OSX et XP ça roule nickel.
Je te conseille donc l'ibook 12" .
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> Je te conseille donc l'ibook 12" .

[/QUOTE]

Euuuh il a pas dit qu'il en avait déjà un
confused.gif
tongue.gif

 
je vois pas l'intérêt de passe d'un ibook 700 à un powerbook 867 12".

Vraiment, je vois pas.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> je vois pas l'intérêt de passe d'un ibook 700 à un powerbook 867 12".

Vraiment, je vois pas.


[/QUOTE]

C'est parce qu'il ne fait pas ça : il veut passer d'un PC à un alubook...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> je vois pas l'intérêt de passe d'un ibook 700 à un powerbook 867 12".

Vraiment, je vois pas.


[/QUOTE]

C'est parce que t'as un 700 que t'écris ça ?
Compare les fiches techniques.
 
Si je comprends bien, le AluBook 12" ne servirait pas de bon substitut à un PC de bureau et je ne sentirais pas de grosse différence avec mon iBook 700 actuel. Présentement, j'ai un excellent Pentium 3 1 GHz monté sur mesure avec les meilleures composantes et il rivalise souvent avec des Pentium 4 2 GHz d'entrée de gamme! Le hic, c'est que je sens que pour la vidéo et les jeux, mon P3 va bientôt montrer des signes d'essoufflement.

Y aurait-il une alternative intéressante dans le PowerBook, côté performances, qui me permettrait de faire du développement d'applications web (web design et applications client-serveur), de la vidéo et la photo et des jeux exigeants en matière de 3D, le tout de façon confortable? Voyez-vous, sans vouloir faire l'avocat du diable, je pourrais avoir un portable dans le PC avec un P4 2.6 GHz, carte GeForce 4 Go, graveur de DVD et écran de 16" pour moins de 3500 $ canadiens (environ 2300 $ US).

 
Moi je le trouve plutôt fluide Mac OS X sur mon Alubook 12" tout neuf
laugh.gif
 
Mais c'est quoi cette descente en flammes de l'alubook ?

Pour dire qu'il y'a peu de différence entre un alubook 12 et un ibook 700, t'as fumé quoi ?

L'alubook a en +: quelques mhz, un G4, la DDR, le superdrive, l'airport extreme...
Et en +, il est plus petit et plus léger...


Faut pas déconner quand même
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Faut pas déconner quand même
mad.gif


[/QUOTE]

... tranquille ...

en gros, si tu cherches un portable puissant, tu peux acheter un Powerbook 15".

tout ce qu'on essaie de te dire, c'est que remplacer un P3 GHz par un alubook, ca te semblera peut etre un peu léger. ca peut etre grandement suffisant, mais ca peut aussi te sembler léger.
a toi de te faire une idée en l'essayant, peut etre.
 
Bonjour

Moi, quivient de faire l acquisition d un Alu 12", je peux confirmer que c est une machine vraiment geniale, qu il est capable d effectuer des taches qui necessitent pas mal de puissance, tout en etant hyper portable.

Je pense par contre que l ajout de RAM est plutot necessaire et qu un DD externe n est pas un luxe.

Alors crois moi Pascal, si ton utilisation du MAc se resume a internet, au traitement de texte et aux multimedia ( iDVD, iPhoto, iTunes et iMovie ) , n hesite surtout pas, d autant plus que tu compte y adjoindre un ecran externe.

Crois moi , tes amis seront tres etonnes de voir une telle puissance dans une si petite boite que tu pourras emmener où tu veux.

La où le bas blaisse, c est concernant les jeux, je ne l ai pas beaucoup teste, mais de toute facon, je trouve ridicule de mettre 15000 balles dans un ordinateur pour jouer ( ce que beucoup d utilisateurs PC font ) , alors qu une console est faite pour ca .

Par contre essaie de prendre le superdrive, c est bien utile.


L avenir est dans le portable
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />en gros, si tu cherches un portable puissant, tu peux acheter un Powerbook 15".

[/QUOTE]

Avec un grand écran, plein de cache L3, une bonne Radeon 9000, miam miam !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Avec un grand écran, plein de cache L3, une bonne Radeon 9000, miam miam !


[/QUOTE]

Je confirme, + grand écran, + de puissance (1 ghz), très bonne CG
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Avec un grand écran, plein de cache L3, une bonne Radeon 9000, miam miam !


[/QUOTE]

Double Miam Miam !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 789qwe:</font><hr />

C'est parce que t'as un 700 que t'écris ça ?
Compare les fiches techniques.


[/QUOTE]

c juste que la différence n'est pas suffisament forte .
tu ne vas pas tripler tes fps dans les jeux, ni encoder du mpeg 2 en 2 fois moins de temps.
Arretez d'exagérer. entre un ibook 700 et un bi-pro 1.25 là oui.
wink.gif


je n'ai pas d'ibook 700 mais je me demande si je ne vais pas lacher mon pismo G3 400 pour un ibook 800 12".
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Double Miam Miam !


[/QUOTE]

T'en loupes pas une, hein!
laugh.gif
 
Hum un bon TI 1Ghz ! Quel festin !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif