AluBook 12" Rev.C - Dézonage ?

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
93
tinyurl.com
Hello.

L'Apple Store a expédié ce matin même mon PowerBook 12", à la carte, et tout neuf.

Seulement, après moultes recherches sur le dézonage de son lecteur, je n'ai rien trouvé.

J'ai juste vu que Mplayer et VLC passaient, parfois seulement, les DVD hors Z2.

Etant friand de Z1, je commence à avoir très peur.

Est-ce qu'il y a un moyen de dézoner le lecteur ? Ou est-ce que les players cités plus haut marcheront sans encombre ?

Merci beaucoup ;)

Bonjour, va chercher le logiciel "videolan client" pour OSX, il est multizone.

Pas besoin de patcher ton lecteur. En plus il lit les divx

c'est pas cool ça ??

tu trouveras certainement ton bonheur ici (attention suis bien toutes les indications et les étapes):
http://www.powerbook-fr.com/dossiers/dezonage/index.html
dezonner le lecteur fait sauter la garantie sauf si tu réinstalles le firmawre d'origine avant d'envoyer ta machine en garantie si tu as un probléme autre.
Enjoy!

tiens au courant quand tu auras fais les manips, tu reçois quand?

il n'y a pas de manip ce n'est que "l'instalation d'un logiciel" qui "flash" le firmware d'origine du lecteur c'est tout aucune technique la dedans

TheraBylerm a dit:
Je sens que moi, je ne vais pas me risquer dans les manips -pas assez bon pour ça... installer un logiciel, c'est quand même plus simple. Donc, vamos pour VLC !
Oui je suis d'accord avec toi. Par contre selon le dossier ci dessus, le problème de ces logiciels seraient qu'ils bloquent sur la dernière zone choisie au bout de cinq changements. Et là c'est moyen :/

cela bloque après 5 changement seulement si tu ne flash pas le player sinon si tu le flash tu te sert du logiciel region X http://xvi.rpc1.org/ et la plus de probleme, tous mes ordi ont été flashé en 2mn et aucun probleme depuis. Après toute les personnes sont libres de faire ce qu'elles veulent heureusement. Sinon vls est très bien et mplayer également

vlc est un logiciel qui peut lire un certain nombre de formats video ou plutot qui les decode donc mê^mê si tu n'as pas dezonné ton lecteur il n'y a aucun probléme n'oublie pas une chose dans les préfèrences cd et dvd de "préferences systeme" de mettre à : "à l'insertion d'un dvd video" : ignorer et voilà après il n'y a pas deproblème.

VLC ne marche effectivement pas avec tout les DVD. C'est bien pour ça que ça me tarde que quelqu'un nous sorte ce firmware (mac) qui nous permettra enfin de regarder correctement absolument tout les films sur nos chers PB. :) (et éventuellement débrider la gravure de DVD-Ram, j'en ai quelqu'uns de 9.4go qui n'attendent que ça ! ;) )