AluBook & changement de DD: csq sur l'autonomie ?

McFlan

Membre actif
26 Octobre 2004
144
0
Trop curieux
Bonsoir,

Suite à quelques déboirs exposés ici et là, je dois changer le disque dur de mon PowerBook G4 15 pouces 1,5 Ghz. Le disque étant celui d'origine: Toshiba 80 Go à 4200 trs/min.
Je souhaite changer pour un Hitachi 100 Go à 7200 trs/min (lien chez macway).

J'utilise cet ordinateur - hors branchement secteur - pour de la prise de note sous Word et ma batterie tient 3h - 3h20 (luminosité au 4/5). Ayant parfois des journées énormes, une perte d'autonomie aurait des conséquences assez dommageables.

J'aimerais donc savoir, ceux qui ont changé de disque (et les autres), si vous aviez une idée de la perte d'autonomie à laquelle je dois m'attendre en passant à un 7200 trs/min.

Merci.
 
je vais bientôt remplacer le mien. Je suis à l' étroit avec mon 40 G.

Je pense que je vais mettre un 5400 trs pour préserver l'autonomie, le silence de fonctionnement et limiter autant que possible le dégagement de chaleur dans la coque étroite de mon ibook.
Pour l'autonomie d'un 7200 trs il y a un fil intéressant sur ce sujet ici.
il date un peu mais est toujours d'actualité.
 
Bonsoir,

Suite à quelques déboirs exposés ici et là, je dois changer le disque dur de mon PowerBook G4 15 pouces 1,5 Ghz. Le disque étant celui d'origine: Toshiba 80 Go à 4200 trs/min.
Je souhaite changer pour un Hitachi 100 Go à 7200 trs/min (lien chez macway).

J'utilise cet ordinateur - hors branchement secteur - pour de la prise de note sous Word et ma batterie tient 3h - 3h20 (luminosité au 4/5). Ayant parfois des journées énormes, une perte d'autonomie aurait des conséquences assez dommageables.

J'aimerais donc savoir, ceux qui ont changé de disque (et les autres), si vous aviez une idée de la perte d'autonomie à laquelle je dois m'attendre en passant à un 7200 trs/min.

Merci.


Le problème de chez Macway c'est que l'on ne profite pas de la garantie constructure qui peu atteindre 2 voir 3 ans , la garantie Macway est seulement d'1 an. :-(
 
Oui je compte le changer moi-même (voir peut-être le faire changer par un ami qui a l'habitude de réparer des macs).

J'ai vu qu'ils avaient chez CLG le même en 80Go, mais je me dis que pour 15€ de différence, c'est un peu bête de perdre 20Go. Même si c'est embettant pour cette histoire de garantie (que je viens d'apprendre!). Si le disque est dispo ailleurs, je suis preneur ...
 
Le problème de chez Macway c'est que l'on ne profite pas de la garantie constructure qui peu atteindre 2 voir 3 ans , la garantie Macway est seulement d'1 an. :-(


Aucun souci concernant cette histoire de garantie.

Je m'explique: les constructeurs de HD garantissent leurs produits entre 2 et 5 ans en effet, mais cette garantie est applicable quel que soit le point de vente d'où provient le produit. En gros, si ton dur laches au bout de la première année, tu peux le ramener chez MacWay, si il lache au bout d'un an et un jour, tu passes directement par le contructeur, et ce jusqu'au bout des 2, 3 ou 5 ans à partir de la date d'achat.

Valable pour tous les disques, de source sure (ancien revendeur info inside :)).

Tu peux le prendre chez MacWay sans souci donc! :up:
 
bonjour,

MacWay est très bien mais limité pour le choix en ce qui concerne la capacité des disques sur certaines marques.
Voici un site assez complet( enfin... je pense) ici. :)
 
Merci.
Ce qui est intéressant est que le même disque est moins cher (40€ de différence quand même, hors frais de port).

Toujours est-il que je dois impérativement commander le disque dans les jours qui viennent et que le disque n'est que secondaire: à quoi dois-je m'attendre comme perte d'autonomie ?
 
Je suis déjà passé par le passé d'un 4200 à un 5400, aucune différence perceptible niveau autonomie. Mais, perso, jamais testé de 7200 donc j'peux pas trop te répondre d'expérience à ce niveau. Mais j'ai déjà lu quelques posts qui disaient que la différence n'était pas si perceptible que cela.
 
Je pense que je vais plancher pour le 5400 de la même marque chez MacWay.

Je vois dans les commentaires qu'il faut partitionner. Je pensais que ce n'était pas utile.