Amateurs de photographies fish-eye? besoin de conseil.

Statut
Ce sujet est fermé.

Ardienn

Membre actif
12 Août 2010
719
32
Paris
Bonjour à vous,

Voilà j'aimerai franchir le pas et faire l'acquisition de mon premier appareil photo. J'ai toujours été fasciné par ces photos arrondies prises par les objectifs dits fisheye.

Si certains s'y connaissent mieux que moi, quels matos me conseillez vous?

A noter que je suis étudiant et que par conséquent que mon budget n'est pas illimité. Qu'en gros je recherche un appareil qui sera le moins cher possible mais bien sûr de bonne facture (tout en gardant à l'esprit que le "prix poursuit suit la qualité", je cherche le juste milieu). Que je cherche surtout un appareil numérique. Existe t'il des appareils fisheye sympa clés-en-main? Ou devrais-je forcément opter pour un boitier + bague + objectif adapté?

Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance.
 
Premier conseil : poster ce genre de question dans portfolio et pas au bar :D
 
Personnellement, je crois que la Terrasse n'est définitivement pas le bon choix de nom pour ce forum.
Je propose :
- la poubelle ?
- le fourre-tout ?
- le carrefour des mal-voyants ?
…

:eek:
:mad:
:hein:
:(

inscrit depuis plus d'un an, 72 messages…
bref…

bonne nuit
 
En même temps que ce soit le "portfolio" ou bien "création sur Mac - photos" on nous laisse penser dans les descriptions que les sujets doivent être liés au mac... contrairement au bar. Donc s'il y a des incohérences...

ps : je m'en tape du nombre de mes messages. Ou plutôt je m'en tape de tes 13000...
 
Pillouti, tu peux dénoncer ton propre post aux modérateurs du Bar (en cliquand sur l'icône en point d'exclamation) en demandant un déménagement dans portfolio.

Si ça peut soulager les vétérands, faut trop les perturber... ils aiment pas changer leurs habitudes.


:D
 

Dites-donc les deux rigolos ci-dessus
  1. Bonsoir,
  2. Il me semble qu’il existe une rubrique photo qui mérite qu’on la consulte avant de porter un jugement définitif sur elle ; surtout si ce jugement est qu’on ne puisse y aborder le sujet des fish-eyes.
  3. Il me semble, d’ailleurs, que l’on y parle de matériels (!) et logiciels ayant trait à la photographie.
  4. Il me semble également qu’un objectif d’appareil photo a un certain rapport avec la… Photo ! Bravo !
  5. Il me semble, enfin, que le forum sus-cité apparaît avant le bar dans la liste des forums.
  6. À mauvaise foi, mauvaise volonté : je ferme mais ne déplace pas ; c’est peut être l’occasion de recommencer sur de meilleures bases.
  7. Bonsoir.

 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.