Amazon Cloud Drive

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Quelqu'un utilise ce service, 70 €/an sans limite de capacité.

J'ai vu un de mes amis l'utiliser depuis son NAS Synology, pas de limite de taille de fichier & 13 Mo/s de débit.

Chez moi, depuis un de mes Mac, je suis bloqué, je ne peux charger des fichiers (~ 8 Go) :banghead:

Merci :coucou:

Je me suis abonné à ce service et je n'ai pas eu de soucis particulier.

Par contre je n'ai aucun fichier de plus de 8 Go que j'ai tenté de déversé vers les services d'Amazon.

Mon plus gros fichier doit être un film de 6 Go et cela n'a pas posé de problème.

Ensuite je suis mitigé sur l'utilisation. J'ai du mal à comprendre comment accéder "facilement" aux fichiers une fois transférés. On est loin de la simplicité de DropBox.

Merci de ton retour.

J'ai compris, j'utilisais l'application sur mon MBPr pour charger des fichiers situés sur des DD branché en USB à mon Mac Mini, il n'aime pas.

Bonjour,

Je me greffe à cette discussion à propos d'Amazon Drive car je viens d'y souscrire, 3 mois gratuit pour voir, avec l'idée d'y mettre des vidéo personnelles (si si !) au chaud mais aussi mes photos stockées dans iphoto.

savez-vous comment on peut transférer ses photos vers ce service ? Je n'y arrive pas ... Je vois seulement trois dossiers créés par Amazon mais je pensais qu'on pouvais y rajouter avec l'aide d'un "+" des dossiers de son choix à synchroniser...
Ca ne semble pas être le cas ...

Merci pour votre aide !

On peut facilement créer des dossiers.

Mais, surtout, avec le nouveau logiciel, on peut synchroniser des dossiers et des fichiers comme avec Dropbox.

Pour créer un dossier, tu peux, soit glisser le dossier sur l'application, soit sélectionner le dossier à transférer. Si, tu veux directement créer un dossier avec un navigateur, il faut regarder en bas de ton navigateur, tu as tout ce qu'il te faut.Capture d’écran 2016-12-11 à 15.28.44.webp

OK merci, effectivement c'était tout simple. La honte de ne pas avoir trouvé !!!!

En revanche, y a t-il un moyen pour synchroniser sa bibliothèque iphoto ?

Merci.

On peut facilement créer des dossiers.

Mais, surtout, avec le nouveau logiciel, on peut synchroniser des dossiers et des fichiers comme avec Dropbox.

Pour créer un dossier, tu peux, soit glisser le dossier sur l'application, soit sélectionner le dossier à transférer. Si, tu veux directement créer un dossier avec un navigateur, il faut regarder en bas de ton navigateur, tu as tout ce qu'il te faut.Voir la pièce jointe 112325

Quel progrès par rapport avec la première version, limitée et qui bloquait sur des fichiers sans qu'on sache pourquoi ...

Je n'ai jamais eu de blocage sur un fichier mais de temps en temps certains fichiers ne chargeaient pas car ils étaient déjà sur le serveur dans un autre dossier. Un peu frustrant mais logique. J'ai mis du temps à comprendre ça.

Ce qui n'était pas mon cas.

Ce qui n'était pas mon cas.
Et du coup, tu n'as jamais trouvé ce qui bloquait de ton côté ?
Tu avais un message d'erreur ou rien du tout ?

Non, c'était la première version du logiciel et le support était assez mauvais, c'est moi qui posait les questions : Quels sont les formats acceptés ? Y-t-il un limite de taille ? Les trois conseillers que j'ai eu n'y connaissaient rien, cherchaient plus à clôturer le tickets.

Après je suis tombé sur une personne avec, en plus d'un cerveau, un sens client, elle m'a demandé de lui envoyé la liste des fichiers qui plantaient, argumentant un caractère spécial mais non, ce n'était pas le cas.

Puis j'ai acheté un NAS, je passe par le client Synology.

Au début, je pensais également à un souci de caractère non supporté. Mais finalement ce n'était, la plupart du temps, que des soucis de doublons. En fait, je sauvegarde mon travail selon des dossiers distincts. Mais, souvent, les logos des clients sont dupliqués, ou mes polices. Du coup, ça posait problème. mais j'ai trouvé la solution, je fais des archives ZIP. :-)

Franchement, je suis étonné par la nouvelle version du logiciel. Je ne vais pas lâcher DropBox, je préfère avoir mes sauvegardes en double, mais si on me demandait quel service choisir aujourd'hui, Amazon Drive me semble une excellente option.

Moi c'était ma musique, pas de doublon.

Oui, manque la compatibilité avec les liens symboliques, je n'ai jamais aimé devoir déplacer mes documents dans un dossier.

Justement, j'aime ça avoir un dossier synchronisé plutôt que des fichiers éparpillés. Mais c'est vrais que la c'est une question d'organisation perso. Disons que ça force la main et change les habitudes.

Oui, je suis d'accord, mais chez moi tous mes documents sont dans un même répertoire, donc je ne veux pas m'adapter à Dropbox et déplacer ses documents dans son répertoire, d'autant que si je voulais utiliser d'autres cloud je ne pourrais pas. Bon, pour être honnête, je n'en connais pas d'autres qui permette la même manipulation.