amazonas

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
regilièrement et longtems je consta avec Little Snitch qu'un process vient utiliser ma bande passante, ralentissant mes connexions et de plus il semble charger des infos sur mon mac:
nom : S3-w-a-us-east-amazonas.com, j'arrive ale bloquer avec LS mais apres quelques heures (ou moins ) il revient tout seul. J'ai bien vu que sur PC il existait un utilitaire pour le supprimer mais pas trouvé sur mac, , alors je cherches des informations :
- c'est quoi et danger ?
- comment éliminer

merci
imac 24" os x 10.11.6
 
A tout hasard, tu n'aurais pas un compte Amazon avec un espace de stockage ?

Sinon dans le doute, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage.
 
A tout hasard, tu n'aurais pas un compte Amazon avec un espace de stockage ?

Sinon dans le doute, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage.
Mer
A tout hasard, tu n'aurais pas un compte Amazon avec un espace de stockage ?

Sinon dans le doute, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage.
Merci de la réponse rapide

pas de compte de cloud chez Amazon
Malwarebytes ne trouves rien

le process en question s'est recrée ce matin, tout seul, je le rebloque avec LS ... franchement bizarre ..
 
demande a little snitch de t'afficher quel processus demande l’accès (et a quel endroit il se trouve sur ton disque)
 
demande a little snitch de t'afficher quel processus demande l’accès (et a quel endroit il se trouve sur ton disque)

merci reponse
excuses le retard
lorsque je demande l'emplacement de "amazonas" depuisLS, j'obtiens cet emplacement sous le nom 'nsurlssiond':
la chose se trouve dans usr/libexec/nsurlsessiond, c'est un fichier unix, crée le 10/01/2018, 464K. ...
en faisant pomme I dessus, rien de plus, pas d'info sur l'origine
que faire ? le supp ? risque ?

merci de l'aide