iMac Amélioration de l'iMac 21,5 2011

Harufoxyy

Membre enregistré
15 Juin 2020
3
0
19
Bonjour/soir
J'ai un iMac 21,5 pouce de 2011 et j'aimerai l'upgrade.
Je suis un peu bricoleur et futur informaticien et ça ne me derrange absolument pas de démonter l'entièreté du mac.
Je voudrai améliorer le
-disque dure en SSD(je sais m'y prendre)
-prosesseur (mais quelle est la compatibilité? Puis-je mettre un Xeon par exemple? Ou un i7/i9?)
-et la carte graphique (mais j'ai vu par ici qu'elle était soudé, c'est vrai? Si non, quelle sont les carte compatible? Et si non, l'e-gpu est envisageable, non? Lequelle?)

Toutes ces améliorations se feront sur le temps! Je suis pas pressé mais j'aime être informer à l'avance!
Je pense que le ssd sera pour cette année le le reste vers 2021(?)

merci déjà pour ces réponses probable et aussi probablement assez froide... bonne fin de journée,
Choupinou >/////<
 
Bonjour,

J'ai un iMac 21,5 pouce de 2011 et j'aimerai l'upgrade.
Si c'est un mid-2011 :


Si c'est un late 2011 :
 
Bonjour, c'est un mid 2011.
Mais il n'y a que ce processeur / carte graphique qui sont compatible? Car je n'ai nul besoin de remplacer mais d'améliorer...
merci déjà pour cette réponse
 
Mais il n'y a que ce processeur / carte graphique qui sont compatible? Car je n'ai nul besoin de remplacer mais d'améliorer...
Qui dit amélioration, dit changement, non ? Par contre, il y a gros hic...
-prosesseur (mais quelle est la compatibilité? Puis-je mettre un Xeon par exemple? Ou un i7/i9?)
...là, il ne faut pas faire des plans sur la comète. Apple est fabricant/constructeur et tu ne pourras pas installer n'importe quel processeur. Une carte mère d'une série de Mac est calculée/paramétrée avec des composants adaptés au processeur de la gamme. C'est la même chose avec la carte mère d'un PC, si à la base il est prévu un i3, il est impensable d'y installer un i9 ou un Xeon.
 
oui, bien sûr ^^
mais par exemple mettre un i5 3.4 GHz, sa irai normalement..?
et de plus un gpu externe pourrai-t-il fonctionner correctement sur ce mac avec son thunderbolt 1?
tant de question... OwO
 
mais par exemple mettre un i5 3.4 GHz, sa irai normalement..?
Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre ? Mais un i5, pour moi ce n'est pas un gros changement.
et de plus un gpu externe pourrai-t-il fonctionner correctement sur ce mac avec son thunderbolt 1?
Avec un iMac de 2011 qui a 9 ans d'âge, qui est dans la liste des matériels déclarés obsolètes par Apple, je trouve déraisonnable d'acheter un tel boîtier. De plus, dans quel but, montage vidéo, retouche photo pro, jeux vidéo ?