ameliorer couleur ou luminosite video dans VLC ?

calvin

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2005
1 128
32
46
bonsoir, certaines videos sont un peu trop sombres ou avec une colorimetrie parfois mal reglees d'origine

est ce possible de corriger cela sous VLC car les regarder dans ces condtions est penible

merci
 
calvin a dit:
bonsoir, certaines videos sont un peu trop sombres ou avec une colorimetrie parfois mal reglees d'origine

est ce possible de corriger cela sous VLC car les regarder dans ces condtions est penible

merci
laughing-smiley-011.gif
Non il n'y a rien dans VLC qui permet de corriger la luminosité des images. Une seule possibilité dans les Préférences vidéo, changer la sortie vidéo, encore faut-il en avoir une branchée et de qualité supérieure à l'écran Mac. Il y a une chose à laquelle on ne pense pas souvent c'est jouer sur les paramètres vidéo de l'écran du Mac.

Autrement tu connais certainement le Pomme-K dans Quick Time qui permet de régler un peu la luminosité des images.
laughing-smiley-014.gif
 
en effet, je peux jouer sur la luminosite de l'ecran de mon imac, mais ca change rien au fait que le gamma de la video est encore trop faible, regler ca ne le compense pas

ou alors, la colorimetrie est mauvaise, la video tirant trop sur le rouge par exemple

et je trouve ca dommage qu'on ne puisse pas le regler comme je pouvais le faire sur windows media players dans enhancements

malheureusement, je n'utilise pas Quicktime, je le trouve pourri ce soft

je lui prefere VLC mais pas d'option snif
 
calvin a dit:
en effet, je peux jouer sur la luminosite de l'ecran de mon imac, mais ca change rien au fait que le gamma de la video est encore trop faible, regler ca ne le compense pas

ou alors, la colorimetrie est mauvaise, la video tirant trop sur le rouge par exemple

et je trouve ca dommage qu'on ne puisse pas le regler comme je pouvais le faire sur windows media players dans enhancements

malheureusement, je n'utilise pas Quicktime, je le trouve pourri ce soft

je lui prefere VLC mais pas d'option snif

Tu n'as qu'à faire tes réglages avec QT, sauver puis utiliser VLC :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 
MortyBlake a dit:
Tu n'as qu'à faire tes réglages avec QT, sauver puis utiliser VLC :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

nature-smiley-013.gif
Exact Morty, mais que reproches-tu à QT Calvin ? Moi j'avais commencé à utiliser Imovie, mais comme pour l'instant je n'ai pas de caméra numérique (mais seulement un Sony Cyber-Shot 5.0 qui permet quand même de faire un peu de vidéo, je m'amuse bien avec QT Pro et je fais de belles choses), j'ai laissé tomber. Mes outils principaux sont iPhoto, QT Pro, Bdemux, Amadeus et bien entendu idvd.
nature-smiley-016.gif
 
j'ai pas QT pro mais QT je le trouve top simpliste, a moins que je sois idiot ou aveugle, j'ai pas vu l'option pleine ecran, je vois 50% 100% et 200%

j'ai l'impression que ce soft a pas evolue depuis sa creation
 
calvin a dit:
j'ai pas QT pro mais QT je le trouve top simpliste, a moins que je sois idiot ou aveugle, j'ai pas vu l'option pleine ecran, je vois 50% 100% et 200%

j'ai l'impression que ce soft a pas evolue depuis sa creation




L'option plein écran est disponible uniquemen sur quicktime Pro. Il faut acheter une clé d'enregistrement qui transforme alors ton QT en QTP avec pleins de possibilités supplémentaires.
 
calvin a dit:
j'ai pas QT pro mais QT je le trouve top simpliste, a moins que je sois idiot ou aveugle, j'ai pas vu l'option pleine ecran, je vois 50% 100% et 200%

J'ai l'impression que ce soft a pas evolue depuis sa creation
angel-smiley-007.gif
C'est vrai que la version ordinaire de QT est un peu simpliste car si je me rappelle bien il est alors presque un simple lecteur, tandis que la version Pro permet d'exporter en de multiples formats et pour le peu que tu lui colles quelques codecs sympa Divx Pro 3ivx etc et bien tu as une belle machine.

Moi c'est imovie que je n'ai pas trop apprécié car je trouvais qu'il me faisait perdre le contact avec mes vidéos, sans m'apporter grand chose au niveau de la conception. Tout ficeller dans un projet n'apporte pas forcément la simplicité. Mais enfin affaire de goût à chacun son cheval et sa charrue ou sa fusée !!
car-smiley-004.gif
 
puffade a dit:
L'option plein écran est disponible uniquemen sur quicktime Pro. Il faut acheter une clé d'enregistrement qui transforme alors ton QT en QTP avec pleins de possibilités supplémentaires.

QT Pro est vraiment un bon logiciel, c'est probablement l'outil le plus simple pour faire du montage hardcut (copier coller).

Je fais beaucoup de vidéo, en fait les deux outils que j'utilise sont QTpro pour le hardcut et compression (les codec fournis permettent vraiment de faire beaucoup de choses) et Final Cut express pour le montage un peu plus complet. J'ai en fait laissé tomber imovie et FinalCut Pro
 
MortyBlake a dit:
QT Pro est vraiment un bon logiciel, c'est probablement l'outil le plus simple pour faire du montage hardcut (copier coller).

Je fais beaucoup de vidéo, en fait les deux outils que j'utilise sont QTpro pour le hardcut et compression (les codec fournis permettent vraiment de faire beaucoup de choses) et Final Cut express pour le montage un peu plus complet. J'ai en fait laissé tomber imovie et FinalCut Pro

jumping-smiley-013.gif
J'ai FCE, mais pour l'instant je n'ai pas assez de grain à moudre pour lui, je saurai à qui m'adresser quand je le boosterai...Bien à toi. :up:
 
c'est pitoyable ca

n'importe quel soft de lecture que ce soit sur pc ou mac propose gratuitement la lecture plein ecran sauf QT...