Améliorer le temps de boot de mac OSX

negaca

Membre enregistré
12 Octobre 2008
7
0
Poitiers
Bonjour a tous, je me présente je m'appelle nicolas, je suis étudiant en médecine.

Depuis 6 mois j'ai un imac 24" 2,8Ghz 2Go de ram et 8800GS, et après une utilisation normale, le temps de boot du mac est passé de 20 secondes a 40 secondes, est ce normal ? Y a t-il une parade pour récuperer un temps de démarrage rapide ?

J'ai deja essayé pas mal de solution comme Onyx et TinkerTool System mais je ne retrouve pas de démarrage plus court après des maintenances et des nettoyages :(

Merci d'avance pour votre réponse :D

Bonjour a tous, je me présente je m'appelle nicolas, je suis étudiant en médecine.

Depuis 6 mois j'ai un imac 24" 2,8Ghz 2Go de ram et 8800GS, et après une utilisation normale, le temps de boot du mac est passé de 20 secondes a 40 secondes, est ce normal ? Y a t-il une parade pour récuperer un temps de démarrage rapide ?

J'ai deja essayé pas mal de solution comme Onyx et TinkerTool System mais je ne retrouve pas de démarrage plus court après des maintenances et des nettoyages :(

Merci d'avance pour votre réponse :D

Hello, bienvenue sur MacGé, :coucou:

Va faire un tour dans les préférences systèmes, rubrique comptes, onglet ouverture, et regarde si des applis sont lancées automatiquement.

Ceci dit, 40 secondes pour un démarrage, c'est dans la norme...

Moi aussi je trouve que 40 sec. c'est bien : avec toutes les améliorations que j'ai apporté à mon mac depuis que je l'ai il boote un peu moins vite mais après c'est une fusée.

tu as toujours eu 2Go de RAM ou avant tu en avais seulement 1 ?
Plus il y a de Ram, plus de démarrage prend du temps