iPhone X Améliorer le wifi

Apple.Geek

Membre actif
16 Septembre 2013
668
125
Alsace, France
Bonjour, je suis actuellement en WiFi ac sur mon iPhone, mais j'ai quand même quasiment 50% de perte de débit (par rapport à mon MBP en ethernet). Des idées pour un peu l'améliorer ?

Sur le Mac et sur l'iPhone :

49595702.webp IMG_2955.webp

Merci d'avance

Dernière édition par un modérateur:
C'est logique, l'Ethernet est beaucoup plus stable et rapide (si optimisé avec les dernières normes) que le WIFI.

C'est logique, l'Ethernet est beaucoup plus stable et rapide (si optimisé avec les dernières normes) que le WIFI.

Oui, j'utilise du cat.7 à 10 Gb/s, mais j'ai 85 MB/s en wifi sur mon Mac. Dépasser 65-70 MB/s ça ne doit pas être impossible sur l'iPhone ? La liveBox 4 a 1700 Mb/s en théorique, et environ 800 en réel.

Oui, j'utilise du cat.7 à 10 Gb/s, mais j'ai 85 MB/s en wifi sur mon Mac. Dépasser 65-70 MB/s ça ne doit pas être impossible sur l'iPhone ? La liveBox 4 a 1700 Mb/s en théorique, et environ 800 en réel.
attention de ne pas mélanger les MB et les Mb.
MB = MégaByte = MégaOctet
Mb = Mégabit

Par contre c’est bizarre, j’ai réussi une fois les 497 Mb/s (62,125 MB/s), mais jamais les 500. Peut être que certains ont réussi à optimiser quelques paramètres sur leur iPhone (peu importe le FAI).
Ou alors si des membres ayant la LiveBox 4 dépassent les 500 Mb/s en wifi, je serais curieux [emoji6]