Améliorer l'ergonomie de Windows pour un utilisateur Mac

damien_t

Membre actif
21 Juin 2004
295
13
43
Bonjour tout le monde.

Je pose ma question dans ce forum, faute de mieux.

J'ai acheté un netbook la semaine dernière (Samsung NC10) qui vient avec Windows XP. Au niveau matériel, tout va bien, c'est une très bonne machine. Mes soucis viennent de Windows. J'ai un mal de chien à utiliser simplement ce système d'exploitation. Windows requiert un baby sitting constant, demande mon intention pour des choses sans intérêt (genre : "Vous avez branché une souris, vous pouvez maintenant l'utiliser" ou "Connexion Bluetooth : un câble est débranché"), et plus généralement, je n'ai pas les connaissances pour gérer tous les messages que me propose Windows.

Le premier jour a été un véritable cauchemar, mais j'ai réussi à améliorer un peu les choses :
- J'ai enlevé la très grande majorité des icônes dans la zone de notification
- j'ai mis mes programmes dans la barre de lancement rapide (un genre de Dock du pauvre, mais ca fait l'affaire)
- j'ai installé launchy et activer la navigation au clavier dans Firefox
- J'ai cliqué, cliqué droit, double cliqué, sur-re-double cliqué droit les propriétés pour configurer, désactiver, faire taire tout ce qui pouvait l'être.

Maintenant, je pose ma question aux utilisateurs Mac sous Windows :
Il y-a-t'il d'autres moyens pour simplifier l'ergonomie de Windows ?
Notamment:
- Exposé me manque (surtout sur un petit écran)
- Les touches de modification (controle, alt, shift) ne sont pas au bon endroit
- Bien qu'ayant désactiver beaucoup de choses, Windows me pose toujours trop de questions
- Je comprends pas le fonctionnement de l'explorateur (comment j'ouvre une nouvelle fenêtre, comment, je cré un nouveau dossier sans cliquer comme un malade)
- Je ne comprend rien au panneau de configuration (mais comment ils font les gens pour trouver quelque chose dans ce foutoir ?)