Améliorer performances MacBook : changer RAM ou HDD ?

Finalement, j'ai un Seagate 500g 7200.4 dans mon vénérable Macbook. J'ai aussi augmenter la ram au max, soit 2 gig.

L'ajout de ram n'a pas fait de différence, à l'utilisation et avec xbench.

Par contre, le Seagate fait en sorte que les applications ouvrent vraiment plus rapidement, et sur xbench, les résultats pour le disque sont probants mais pour les autres données, rien d'impressionnant.

Dans l'ensemble, je suis satisfait mais j'aurais aimé comparé avec WD Scorpio Blue 500g 5400. Est-ce que le surcoût du Seagate (165$) par rapport au WD (110$) est justifié.

Côté bruit, je ne me suis pas retrouvé dans un environnement silencieux pour constater.
 
bjr, actuellement j'ai le scorpio blue 500gb et le 7200.3 et curieusement le wd est plus rapide pour donner un exemple le seagate met 3mn30 pour démarrer entre appuyer sur le bouton et mettre mot de passe et lancer mail, + firefox, le scorpio blue 2mn 30 comment est ce possible ?

aussi j'ai remarque que le WD activait les ventilo du mac car ça chauffe plus, smcfancontrol en faisant que du net ça me met du 49/51 en 2000rpm le SEAGATE c'etait du 35/40 curieux...

est ce qu'il faut faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du sytème (smc) lors de l'installation d'un nouveau disque dur ?

 
Mon dieu, plus de 2 minutes pour démarrer !!! C'est quoi pour un veau ?

Comme écrit dans l'autre sujet, les ventilateurs sont toujours à 2000 rpm minimum sur un MBPu.
 
bjr, actuellement j'ai le scorpio blue 500gb et le 7200.3 et curieusement le wd est plus rapide pour donner un exemple le seagate met 3mn30 pour démarrer entre appuyer sur le bouton et mettre mot de passe et lancer mail, + firefox, le scorpio blue 2mn 30 comment est ce possible ?

aussi j'ai remarque que le WD activait les ventilo du mac car ça chauffe plus, smcfancontrol en faisant que du net ça me met du 49/51 en 2000rpm le SEAGATE c'etait du 35/40 curieux...

est ce qu'il faut faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du sytème (smc) lors de l'installation d'un nouveau disque dur ?

ouaouh, c'est long quand même! moi je tourne entre 30sec et 1min pour démarrer avec le 7200.3, suivant l'humeur de la bête.

Et sinon, niveau nuisances sonores, en étant exigeant et en comparant les deux DD, ça donne quoi? et les vibrations?
 
Mon MBPu démarre en 40 secondes et le disque est à 31°C en faisant de la bureautique. C'est un Scorpio Black de 320 Go.

Il y a un problème avec ton portable... Ca ne doit pas être si chaud et ça doit démarrer plus vite. Même un Windows Vista bien naze démarre en moins de 3 minutes.
 
on va faire avec 2 minutes c'est pas la mort mais il doit y avoir un probleme j'ai beaucoup de prog qui charge dans la barre des taches ça doit jouer et peut etre que 4go de memoire ça serait mieux...

comme prog pour les ventilos c'est quoi le mieux ? smcfancontrol on fancontrol tout court ?
 
Je suis sur le MBu 2.4Ghz avec le DD d'origine et je boot en nettement moins que 2min, tu dois avoir un soucis qq part :s
 
quel souci ? disons que j'ai une sauvegarde time machine qui date de mon ancien mac donc 2/3 ans de sauvegarde.mais c'est vrai qu'au bureau j'ai un emac 1,25 ghz 768 de ram il boot en 1h30 tout compris moi 2mn... j'ai fait un coup d'onyx et ça ne change rien. aucun problème sytem j'ai fait hardware test complet.
 
j'en sais rien mais il est long le miens...
j'ai tel apple c'est des comiques au support technique ils font faire des manips qui servent à rien enfin pour ma part, résultat final le mec me dit "vous voyez il démarre plus vite non ??"

par contre quand je démarre sur ma session administrateur ça doit prendre au total 1mn mais ya rien dessus (bureau vide..., je me demande si c'est pas ma session de 2 ans qui a un souci car c'est elle le problème...
 
Bonjour à tous,

j'ai parcouru avec intérêt ce topic car je souhaite prochainement faire l'acquisition d'un MB blanc neuf.
Ma question porte sur le changement de disque dur, je n'arrive pas à savoir si cette opération annule ou non la garantie d'un an à partir de la date d'achat.
J'ai parcouru plusieurs sites qui ne donnent pas la même réponse. Il semblerait que le changement de RAM lui ne pose aucun problème à ce niveau là.
Qu'en est-t-il du changement de HDD interne d'un MB blanc au niveau de la garantie?

Merci par avance pour votre aide.
 
La garantie n'est touchée que sur les anciens MacBook Pro en raison des démontage relativement complexes. Sur les autres, pas de problème, la garantie reste.
 
Merci Pascal_TTH pour ta réponse.

Il me semblait bien avoir compris que selon les modèles, les modalités de garantie n'étaient pas les mêmes du fait de la complexité de l'implantation des composants, notamment dans les MBP ancienne génération.

Me voilà rassuré!
 
Une question à tous ceux qui changent leurs disques durs de leurs MacBook, vous disposez tous, à la maison, d'un tournevis Torx T6*?
 
1 min grand max avec le 7200.3 avec lancement de ICal, Entourage, Safari, Contact au démarage.

Pas génial mais suffisant.

oui mais mais moi j'ai pas loin de 12 applications qui s'ouvrent en haut à droite dans la barre des taches donc vos 30 sec voir 1mn vous me faites bien rigoler.... vous avez leopard nu juste formaté du jour avec kedal dedans ? ;)
moi aussi si j'ouvre une session avec rien dedans ça prend 40s voir 1mn.
 
Alors tout va bien ... mais je ne vois pas l'intérêt de lancer tous mes programmes alors que je ne les utiliserai pas nécessairement.

Je lance les indispensables à l'ouverture, les autres c'est quand j'en ai besoin. Je ne le ferme pas une fois utilisés.

Chacun sa vie ... pouet pouet ....