Amiga OS 4.0

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 265
1 919
53
Le Grand Lyon
Bien que l'on soit tous fan de Mac, on ne peut pas oublier une plate-forme comme l'Amiga dont le nom n'a heureusement pas fini comme faire-valoir d'un éditeur de jeu qui ne sait pas s'imposer ...

AmigaOS 4.0 est bientôt terminé et un Amiga OS 4 tour est organisé. La première étape est à Bâle en Suisse.

Plus d'info là :
http://www.oase.at/amigaos4ontour.html
http://www.augs.ch/amigaone/fr.html
http://www.swaug.org.uk/int110603.html

Sachant que les amigaïstes détestent encore plus le Wintel que les MacUsers, je me permet d'en parler.
wink.gif


Et si une autre plateforme alternative peut survivre voir vivre, souhaitons-lui bonne chance !
 
Moué... M'est avis que l'Amiga n'a aucune chance de revenir un jour sur le devant de la scène tant que durera la guéguerre AmigaOne/Amiga OS4 vs. Pegasos/MorphOS...

Dommage.
 
Moof a dit:
Moué... M'est avis que l'Amiga n'a aucune chance de revenir un jour sur le devant de la scène tant que durera la guéguerre AmigaOne/Amiga OS4 vs. Pegasos/MorphOS...

Dommage.

Ca c'est sur. Et personnellement je soutiens Pegasos/MorphOS après avoir été convaincu par frodon de ses possibilités futures! :)
 
Blob a dit:


Ca c'est sur. Et personnellement je soutiens Pegasos/MorphOS après avoir été convaincu par frodon de ses possibilités futures! :)

/!\ WARNING ! Troll detected ! /!\

À croire que ce que les amigaïstes regrettent le plus, ce sont leurs bonnes vieilles engueulades avec les Ataristes... Et comme les Ataristes ne répondent plus...
 
Moof a dit:


/!\ WARNING ! Troll detected ! /!\

À croire que ce que les amigaïstes regrettent le plus, ce sont leurs bonnes vieilles engueulades avec les Ataristes... Et comme les Ataristes ne répondent plus...

J'ai peur qu'Infogrammes ai porté le coup fatal à Atari ... Maintenant même is Morphos semble plus moderne, attendons de voir AmigaOS 4.0. Personellement je préfère la continuité de ce système. Sinon j'ai déjà eu la chance d'avoir BeOS ...
wink.gif
 
Et pendant ce temps là... MorphOS nous apprend que ce que nous avions pris pour des Macintosh étaient en fait des Amiga...
lien vers une grosse photo d'imac

merci de respecter une taille d'image raisonnable pour le forum, placer un lien est plus facile pour tout le monde
wink.gif
 
Emulation, je suppose ?
 
Moof a dit:
Moué... M'est avis que l'Amiga n'a aucune chance de revenir un jour sur le devant de la scène tant que durera la guéguerre AmigaOne/Amiga OS4 vs. Pegasos/MorphOS...

Dommage.

Dis-pas ça tu vas nous faire pleurer Frodon!!
frown.gif

laugh.gif
 
Onra a dit:

Rien vu. C'est une seule ville par Pays ... Ils doivent cibler les niches de résistants ! Si ça se vend vraiment et avec un nombre d'UC correct, je suis sur qu'il y aura un revendeur à Lyon.
 
Salut,

Sérieusement, plus je m'informe sur AmigaOS 4.0 plus je me persuade que c'est vraiment de la merde en boite.

Leur design est merdique et fout déjà la merde (alors que l'OS est pas encore sorti) au niveau de WarpUP les empechant de fournir une compatibilité WarpUP aisément (pour l'instant donc il n'y a aucune compatibilité WarpUP).

Il est pas ouvert sur l'avenir, car ils font tourner l'émulateur 68k et les applis 68k directement par dessus le noyau ce qui empeche d'utiliser proprement la protection mémoire et autres truc modernes pour les nouvelles applis car a tout moment une ancienne appli (forcement non protégé, car les applis AmigaOS 3.x ne sont pas compatible avec la protection mémoire (un peu comme les applis MacoS 9) peut crasher le système directement.

Il aurait été plus judicieux de foutre les anciennes applis dans uen boite de compatibilité (comme Classic sous MacOS X), comme le fait d'ailleur MorphOS, que de foutre les anciennes applis directement dans le même environnement que les nouvelles, ce qui ressemble plus a ce qu'a fait M$ avec Win 9x avec les problèmes que l'ont connait.

Non sérieux, AmigaOS 4.0 c'est vraiment de la merde. Ca s'appelle peut être "AmigaOS", mais ca le mérite pas du tout et pour moi il ne represente pas du tout la continuité d'AmigaOS 3.x. Les gars qui font le noyau et tout le système de base sont vraiment nuls.
Et désolé si j'en choques quelques uns. Avant je donnais un minimum de crédibilité a ce projet, maintenant que je le connais un peu mieux et que j'ai lu les explications techniques des gars qui ont fait le noyau et la base, je me permet de dire publiquement que c'est de la merde.

A+
 
Salut,

Moof a dit:
Moué... M'est avis que l'Amiga n'a aucune chance de revenir un jour sur le devant de la scène tant que durera la guéguerre AmigaOne/Amiga OS4 vs. Pegasos/MorphOS...

Dommage.

Oui je partage également cette avis. A mon avis, AmigaOS ou MorphOS resteront des OS pour geeks fanatiques.

Même si la QBox de MorphOS reste prometeur, il faudrait mettre des moyens enormes financierement et marketingement parlant pour arriver a ce que ca interesse d'autres gens que les fanatiques actuels. Ce qui expliquerait d'ailleur que le Pegasos ne soit pas vendu comme une MorphOS Box, mais comme une machine multi-OS étant capable de faire tourner aussi Linux et OpenBSD. Et bientôt AROS, OpenBeOS, NewOS, QNX, peut être NetBSD.

On verra si les gens/entreprises qui sont derrière ca auront les moyens de faire cela, mais j'en doute personnellement.

Puis merde, vive le Mac!
wink.gif


A+
 
Les annonces continuent dans le monde Amiga, bien que rien de concret ne soit encore une là (une habitude me direz-vous).

Enfin en attendant c'est Merlancia qui reparle de sa gamme de machine :

http://www.merlancia.com/newsandpr/MIND27082003.html

Ce qui est étonnant est qu'ils fabriqueront deux machines avec des hardware différent puisque l'une est faible sur une architecture x86 Ahtlon d'AMD et l'autre sur du PPC G3/G4 et 970.

Bref attendons de voir du réel. Par contre si l'entrée de gamme est à 1000 $ c'est très attractif . Si Amiga OS 4 tourne la dessus, je complèterais mon parc Mac avec autre chose l'an prochain ...

laugh.gif
 
Sortie en septembre, c'est pour bientôt si c'est vrai ... Heureusement que l'UC est vendues seule car je n'aime pas trop le moniteur de la photo.
 
Laurent_G a dit:
Je te ferai remarquer que la config à base d'AMD a une carte vidéo GeForce 4MX... et que celle avec les PowerPC n'en a même pas...

Attendons de voir ce qu'il y aura réellement car ce sont des annonces qui correspondent rarement à la réalité ...