Ampli guitare personnalisé garageband 10

philooselmo

Membre confirmé
25 Août 2015
10
0
47
bayonne
Bonjour,
je suis nouvel utilisateur de garageband (version 10) et j'ai besoin d'aide ou d'information concernant la personnalisation d'ampli guitare.
Lorsque je veux jouer avec ma guitare, j'active le smartcontrols, la façade de l'ampli sélectionné apparait, nickel.
Pour aller plus loin, je veux me créer un son, je vais donc sur ampli, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec tout plein de choix, j'effectue des réglages, ça fonctionne, j'ai même enregistrer le son en question. c'est maintenant que je bute sur un obstacle car je souhaiterait que ce soit la façade de l'ampli perso qui apparaisse mais ce n'est pas le cas, c'est la façade de l'ampli de départ qui reste affiché.
quelqu'un peut-il m'aider ?
d'avance merci
 
j'ai fait des test et si je comprends le raisonnement de votre démarche ; ce que vous cherchez a faire n'est pas possible
ou;à moins de creer un preset ( de l'amp designer) ; peut-etre !, cela cree un fichier PST., que vous pouvez rappeler a tout moment, meme si demarrer un projet vide

ce que vous appelez " façade de l'ampli perso " => est-ce l'amp designer ? si oui, alors je crois que l'amp du " smart control " n'est pas lié graphiquement a " l'amp designer "; ils ont chacun leur place et ne peuvent pas se substituer l'un a l'autre
 
Dernière édition:
est ce que ce que vous voulez faire c'est creer votre propre smart control, avec les reglages de l'amp designer ?

un peu comme dans cette video ..

 
Bonjour,
alors dans un premier temps merci d'avoir répondu.
En effet ce que j'appelle ampli perso, c'est celui que j'ai fait avec l'amp designer, et j'avais vu que je pouvais le rappeler sur n'importe quel projet (en tous cas le son).
Je me suis fait la remarque également qu'en fait je ne pouvais certainement pas remplacer la façade proposée en activant le bouton smart controls par celle choisie sur l'amp designer, en même temps ce n'est pas très grave, tant que le son est là c'est le principal:).
Quand à la video, intéressant, je ne savais pas que l'on pouvait faire des choses de ce genre.