Bon, depuis le temps je te dois une réponse sur la suite des opérations...
Si tu te souviens...
J'ai un modem Linksys ADSL2 MUE-FR relié à un routeur sans fil WRT54GS-FR. Le tout dans un bâtiment (A). Les deux ensemble fonctionnent parfaitement bien et sont reliés en filaire ethernet sur un G5 Bi-pro. Connexion ok pour tous les postes en wifi dans ce bâtiment soit 1 portable G4 avec une carte airport, un portable PC sous windows XP et carte 802.11G, une PSP Sony.
La difficulté consistait pour moi à passer le signal WiFI dans un deuxième bâtiment (B) avec 2 gros murs à traverser. Là dessus j'avais imaginé l'hypothèse d'un deuxième routeur et tu m'avais confirmé que ça devait fonctionner en le paramétrant avec un DD-WRT. Mais je n'ai pas trouvé de deuxième routeur en prêt. Par contre j'ai trouvé (toujours en linksys) un WET54GS (tu connais ?). Ca permet de créer un pont éthernet à distance et je dois dire que ça marche très bien. Malheureusement le signal reste faible. Alors je lui rajouté un point d'accès WAP54G qui, lui, rappatri le signal très fort, c'en est étonnant (çà, c'est la hotline de Linksys qui m'a mise sur la voie). Seulement voilà, c'est là que ça se complique parce-que j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à paramétrer ce fameux point d'accès.
Impossible de lui rentrer une adresse IP. En DHCP activé ou non, il fait ce qu'il veut. Résultat, signal WiFi à 100% dans le bâtiment B mais pas de connexion internet.
As-tu déjà tenté ce type d'instal ? À ce stade ça devrait être simple et au lieu de ça c'est retord.
J'ai tout de même gagné de récupérer le signal dans le deuxième bâtiment grâce au WET mais ça s'arrête là et ainsi que je te l'ai dit, il reste faible (25% environ).
Si jamais t'as une idée ? merci d'avance.
Devrais-je revenir à la solution du deuxième routeur ?
En tout cas si je n'ai pas un top niveau en matière de réseau, je me défends assez bien en graphisme et en vidéo. Si jamais un jour t'as des questions dans ces domaines n'hésite pas !