Ampps: Problème après l'installation de sites en local

bugsfunny

Membre confirmé
18 Avril 2020
72
6
26
Bonjour,

Je travaille sur une installation locale sur mon Mac (High Sierra 10.13) avec Ampps (3.8). J'ai plusieurs site en local qui marchaient bien jusqu'ici. J’ai essayé avec 3.9 mais j’ai le même problème.

iMac sous High Sierra
Php 7.1 (Ampps)

Si je créé domaine local monsite.localhost avec Ampps, tout se déroule normalement.

Quand je fais une nouvelle installation de WordPress en local avec Ampps, tout se déroule bien aussi. J’obtiens l’adresse finale du site ainsi que celle de la partie admin.

monsite.localhost et monsite.localhost/wp-admin/

Mais quand je vais sur monsite.localhost j’aboutis à localhost. Donc il semble y avoir un problème de redirection. Sur la page localhost, j’ai la liste de tous les sites qui sont installés sur mon Ampps. Il y a plusieurs wordpress. Certains fonctionnent normalement et d’autres non, comme cette nouvelle installation.

Si depuis cette page localhost je clique sur le lien vers mon nouveau site, il pointe vers: monsite.localhost/monsite.localhost et il charge une page d’accueil de wordpress neuve, mais sans image ni css.

Vous pouvez voir à quoi ça ressemble sur ce lien, j’ai fait une copie d’écran.

J’ai vérifié le fichier conf d’apache. Il semble bien. Je suis allé dans conf/extra/httpd-vhosts.conf et je n’ai rien vu d’anormal. J’ai essayé de désinstaller ampps puis de re installer mais j’ai toujours le même problème.

Je n’arrive plus à créer de nouveau site ni à accéder à certains de mes anciens sites. Pourriez vous m’aider pour que je puisse déterminer ce qui pose problème ?

Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-16 à 15.35.48.png
    Capture d’écran 2020-04-16 à 15.35.48.png
    271,6 KB · Affichages: 240