aMSN cam blanche, FAI: Numéricable

PyroMal

Membre confirmé
5 Janvier 2008
81
0
31
Hello tout le monde =)
Donc le problème est simple é connus, cam blanche sur aMSN... Le seul problème c'est que j'ai jamais trovué des explications pour Numéricable (toujours pour freebox et autres boxs)
Donc j'aimerias que quelqu'un qui connais numéricable me tradusie "en gros" ça:
Vous allez avoir besoin de votre adresse MAC ( rien a voir avec machintosh ..), cette adresse identifie votre carte réseau de manière unique :
Pour ça allez dans les préférences système sur votre mac (intosh)
puis sur réseau, là vous cliquez sur avancé puis sur ethernet
L'adresse MAC est appelée ID éthernet elle a la forme 00:aa:a1:00:4x:00 .. vous notez
exactement cette valeur

Ensuite, vous vous connectez chez free sur votre compte et vous allez dans les « fonctions optionnelles de la freebox »
Là, vous choisissez « fonction routeur »

vous allez en bas de la page dans « baux DHC permanents » vous entrez une adresse IP ( par exemple 192.168.0.10) et l'adresse mac que vous avez récupéré plus haut
vous cliquez sur ajouter...


vous rementez un peu plus haut et vous entrez dans redirection de plages de ports:
début 6800; fin 7000; protocole TCP; destination .. 192.168.0.10 ( si vous avez suivi mon exemple)
vous cliquez sur ajouter puis vous insérez la même ligne avec un protocole UDP

Vous validez par envoyer.
vous redémarrez votre freebox
source:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2843585-amsn-et-webcam

Mais pour Numéircable =) (je ne suis pas très compétent dnas le domaine des ports :confused: )

Voilà, merci à ceux qui voudrons bien m'aider =)

iMac 10.5
dernier amSN
Routeur: CVG 834 G (il me semble)

++ :)
 
Je suis chez Numéricable aussi avec le même modem que toi et voici les équivalents supposés de ton exemple.

- "baux DHC permanents" = Filtrage MAC chez Numéricable
- "redirection de plages de ports" = Transfert de Ports

Ton adresse MAC si tu ne sais pas ou c'est:

Il faut aller dans le menu "Pomme/Plus d'infos/Réseau".