Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai amsn 0.97 et quand je souhaite mettre la cam mon contact voit un écran blanc lorsqu'il l'accepte...cela vient du routeur ou du parre-feu ? comment faire pour y remédier ?
merci de me répondre
bonjours, il se trouve que je subi, depuis un bon moments déja, exactement les memes soucis que ameldu38, je ne men sort pas, je craaaque sévère. S'il vous plait, aidez nous!!!!
merci.
Bonjour à vous deux ! je suis dans la même galère et j'ai trouvé ce lien (en anglais) qui explique comment paramétrer un routeur pour pouvoir envoyer de la vidéo via aMSN
mais pour l'appliquer c'est pas évident si on a pas exactement le même routeur ... tenez moi au courant si vous y arrivez ...
Pour la partie firewall du Mac, il faut aller dans Préférences Système / Internet et réseaux : Partage / cliquer sur l'onglet coupe-feu et activer "MSN Messenger" dans la liste ce qui ouvre les ports TCP 6891-6900 dans le firewall.
Mais pour le routeur, je cherche encore ...
bon courage
j'ai trouvé sur internet le site http://portforward.com/ qui explique comment configurer le pare-feu de son routeur
on choisit son modem-routeur dans une liste puis l'application concernée (ici MSN Messenger) et on a un mode d'emploi pas-à-pas pour créer des "pinholes" (trous d'épingles = ouvrir les ports TCP et UDP nécessaires) dans son firewall de routeur .
pour moi ça n'a rien donné :heu: mais je pense qu'il faut :
- ouvrir les ports necessaires dans le firewall du modem-routeur
- ouvrir les mêmes ports dans le firewall de Mac OS X
et que tout devrait fonctionner.
pour aMSN / Msn messenger il s'agirait des ports :