amsn installé mais désagrément sur le bureau

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
35
Mulhouse
Bonjour à tous,
j'ai télécharger et installer amsn, ca marche, mais le prob. c'est que les icones
"amsn received files", amsn-0-96-RC1 Universal.dmg"restent sur le bureau, pas moyen de les enlever, mais il y forcément une solution, je prfère msn messenger, mais j'un maintenant un mac, alors à quoi BON ?:mad:

Bonjour à tous,
...le prob. c'est que les icones
"amsn received files" restent sur le bureau, pas moyen de les enlever...

Ben si j'ai compris ton problème, dans aMSN, tu vas dans "préférences/ autre/ dossier des fichiers reçus", et là tu choisi où tu veux recevoir tes fichiers (dans "documents" par exemple).

Ben si j'ai compris ton problème, dans aMSN, tu vas dans "préférences/ autre/ dossier des fichiers reçus", et là tu choisi où tu veux recevoir tes fichiers (dans "documents" par exemple).

tu as peut être raison, mais est ce normal, que quand je démarre l'aplication, un volume(comme ma clé usb,)s'affiche sur le bureau ? mais je vai essayer ta méthode

Ouh la! Ne mélange pas tout!

Quand tu branches un volume (disque externe, clé usb etc...), ce volume apparait sur le bureau.... Car c'est ici et pas ailleurs qu'il est censé apparaitre. aMsn n'y est pour rien, c'est le fonctionnement de MacOS X.

Sinon, je ne comprends rien à ce que tu demandes. Tu dis que tu préfère MSN messanger et pourtant tu installe aMsn...
C'est quoi ta question en fait????? ;)

Ouh la! Ne mélange pas tout!

Quand tu branches un volume (disque externe, clé usb etc...), ce volume apparait sur le bureau.... Car c'est ici et pas ailleurs qu'il est censé apparaitre. aMsn n'y est pour rien, c'est le fonctionnement de MacOS X.

Si j'ai bien compris ... il dit que ça fait "comme" quand il branche une clé USB ie qu'il nous explique que le .dmg monte à chaque démarrage ;)

As-tu bien déplacé aMSN dans le dossier application ?
Parce que si tu ne l'as pas fait alors cela veut dire qu'aMSN se lance depuis le dmg (mais comme le dmg est un format de stockage il passe par l'étape intermédiaire d'un volume, c'est probablement pour ça que tu en as un sur ton bureau).

Si c'est le cas : quitte aMSN, ouvre le DMG puis le volume associé. Déplace aMSN dans ton dossier application. Met le volume et le DMG à la poubelle...
Voilà après pour le dossier received files iteeth t'as répondu. :)

je profite de ce post pour poser une question à propos de la dernière version amsn.
Depuis que je l'ai téléchargée, lorsque je mets l'ibook en veille capot rabaissé, amsn se coupe et suis obligée de me reconnecter à chaque fois ce qui est lourd car il n'est pas très rapide..sur l'ancienne version, je n'avais pas ce problème. Avez-vous une idée du pourquoi?