amsn pour macbook (je galere)

mondeo69

Membre enregistré
28 Février 2008
4
0
bonsoir
j'ai mis amsn je peux me connecter mais pas possible d'ouvrir ma boite hotmail d'amsn alors qu' avec un pc de salon (pas un mac) je peux:mouais: bizard
autre souci avec amsn je peux activer un dialogue video via la cam mais ya pas le son ni le micro
a oui j'oubliai je suis nouveau dand le monde mac j'ai du mal a me retrouver avec
enfin merci d'avance de votre aide
 
Bonjour,
Il arrive parfois que amsn ne fonctionne pas sur hotmail... c'est un petit bug a corriger ...

pour le son, amsn ne gère pas, il ne fait que la video...

solution la plus simple pour de la communication pc<->MAC : passer sur skype​
 
je me demandais d'ailleurs par rapport a amsn, c'est normal que ça lag comme pas possible?
 
tout dépend de ce que tu appelles "lag"

pour ma part, d'un point de vue purement réseau le terme lag est plus dépendant de la latence de ton réseau, que d'un problème ou bug software.

De fait la pile TCP/IP étant la même, c'est juste au niveau applicatif que la différence se fait, donc si la sensation de ralentissement applicatif peut être ressentie, elle n'est pas dûe a un problème réseau mais uniquement une gestion différente du protocole ultra propriétaire "msn" de microsoft.

Le soucis principal est que le jeu d'instruction utilisé par amsn est extrêmement réduit par rapport a ce qu'utilise Live Messenger ou version précédentes de Messenger qui utilise l'ensembel du procole msn (qui contient certaine fonctionnalités d'update des états en temps réel etc.. alors que amsn joue sur un keepalive...)

Enfin bref, le problème ne vient pas vraiment de l'application, mais du protocole de surcouche de microsoft qui reste lourde pour les applications l'utilisant (microsoft se garde le droit de divulguer au fil de ses envies les nouvelles méthodes et fonctions de son protocole).

voilà msieur

 
Bonjour,
Il arrive parfois que amsn ne fonctionne pas sur hotmail... c'est un petit bug a corriger ...

pour le son, amsn ne gère pas, il ne fait que la video...

solution la plus simple pour de la communication pc<->MAC : passer sur skype​
merci de ta reponse
sinon c koi skype ?
comment faire pour l'avoir ?
 
j'aimerai savoir aussi ce que vous penser de adium si avec adium la video et le son ca passe ?
et pour skype sa marche comment ? C koi ?C un truc comme amsn ?
les gens doivent l'instaler aussi afin de dial avec moi ou depart lors msn normal (car il on un PC) a marche ?
et oui desole je ne suis vraiment pas une fleche en informatique et encore moin avec un mac mais je garde espoir :up:
 
Hum skype c'est ça http://www.skype.com/intl/fr/


un protocole a la base utilisant une base SIP pour générer des appels autant vers une autre application Skype que vers des télphone fixes et mobiles (payant désormais)

ce protocole a été enrichie, et incidemment l'application skype pour gérer la vidéo et le son sur mac comme sur PC

à l'installation (sur PC comme sur Mac) tu peux créer un compte que tu partegars avec tes amsi pour ajouter tes contacts.

bein évidemment il gère la visioconférence mais seulement a 2...
 
adium n'a pas la vidéo non plus malheureusement (c'est en préivsion) pour l'heure, il y a un plugin pour safari qui fonctionne avec adium, et qui permet d'ajouter l'imgae, mais toujorus pas de son...

un des seuls moyen en dehors de ichat uniquement sur mac, de discuter et voir d'autres utilisateurs mac/pc est skype... (l'avantage c'est que ça fonctionne fichtrement bien comme application ;)