amule et acqlite ne se connectent pas

captainamo

Membre actif
1 Août 2005
558
32
41
Nice
Bonjour, je viens de recevoir mon mac mini core duo 1,83Ghz en remplacement du mini deffectueux que j'avais et j'ai installé les logiciels amule et acqlite. Sur mes autres macs je n'ai jamais eu de pb et là ils ne se connectent pas.
voilà le message d'erreur que j'ai sur amule:aucun serveur valide pour se connecter dans la liste des serveurs.
Mais quand je clique sur liste des serveur il lance une recherche mais pour autant n'en trouve aucun.

Pour aucun meme pb, il n'arrive pas à se connecter à un serveur.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

j'ai fait ce que vous m'avez dit. D'ailleurs infiniement merci pour la réponse rapide mais ca n'a pas fonctionné. Je me rappelle que lors de l'install il y avait eu un message d'erreur lors du premier lancement de l'appli signalant un pb sur le fichier nodes.dat qui est dans application support du dossier bibliothèque de l'utilisateur.

Il faudrait alors tenter de déplacer le fichier nodes.dat du dossier Bibliothèque / Application Support / aMule vers le bureau (histoire de ne pas le supprimer complètement au cas où).

J'ai fait l'essai chez moi. Après avoir relancé aMule et m'être reconnecté, le fichier a été recréé automatiquement.

[EDIT]: sinon, une question bête, est-ce que le firewall de macos est activé?

Pour voir si le firewall est activé:
Préférences Système
dans la section internet et réseau, il faut aller dans Partage
dans l'onglet Coupe-feu
S'il y a un bouton Démarrer, c'est que le firewall est arrêté

Si aucun logiciel emule ne fonctionne, c'est peut-être lié à un problème de port réseau (certains provider filtre les ports par défaut utilisés par emule).

Il faudrait essayer de changer les ports utilisés par amule.

Dans amule, il faut cliquer sur l'icône des Préférences (une clé et un tournevis en forme de X).

Dans la liste de gauche de la fenêtre qui est apparue, choisir Connexion

Changer les ports (en notant les anciennes valeurs pour les remettre si le test ne fonctionne pas).

Port TCP standard du client: 4242
Port UDP étendu du client: 4241

Il faut quitter aMule et le relancer pour que la modification prenne effet.

Si ça ne marche pas, remet les ports à leur valeur d'origine.

Et là, si c'est pas mieux, j'avoue que je suis un peu en manque d'idée...