aMule sous mac avec Free au secours !

fabienfrd

Membre confirmé
17 Septembre 2006
10
0
Bonsoir tout le monde,

J'ai un mac G4 avec freebox (ancienne version je pense) et j'ai installé aMule. Problème : j'ai toujours le message "Kad : Firewalled" et une des deux flèches du globe à bas à droite est toujours jaune. Aucun téléchargement ne début alors que j'ai plein de sources disponibles pour les fichiers choisis (barre en bleu foncé).

J'ai désactivé mon parefeu et les fonctions routeurs de la freebox sont désactivés. Rien ne change.

Sous Limewire même problème, avec le message "Limewire a détecté un parefeu".

Que faut-il faire ? Est-ce Free qui empêche le téléchargement en mettant sur son réseau un parefeu ?

Au secours.... et merci !

Fabien.;)
 
Depuis quelque temps , Free bride ouvertement le P2P , principalement pour les non dégroupés mais aussi pour des dégroupés
( j'ai dit bride , pas bloque)
 
je suis sous free aussi, j'ai rien touché à la config de free et ça passe, je telecharge, c'est lent mais ça passe. Faut pas être pressé.
 
ok je te donnerai ça dès que je serai sur le mac, mais je crois me souvenir que j'ai rien changé au niveau des ports. A confirmer.
A+
 
le bridage ne doit être effectif que sur certains réseaux (pour amule ne serait ce pas lié à la fermeture d'edonkey?)

parce qu'en torrent (avec azureus) je ne ressens absolument aucun bridage (300 ko/s avant hier soir)
 
le bridage ne doit être effectif que sur certains réseaux (pour amule ne serait ce pas lié à la fermeture d'edonkey?)

parce qu'en torrent (avec azureus) je ne ressens absolument aucun bridage (300 ko/s avant hier soir)

Salut !! moi, je suis sur free aussi, mais limewire ne marche pas, comme aucun logiciel de p2p :hein:
Que faut-il donc faire ?? :D

Merci! :up:
 
Salut !! moi, je suis sur free aussi, mais limewire ne marche pas, comme aucun logiciel de p2p :hein:
Que faut-il donc faire ?? :D

Merci! :up:

Il faut dire merci à Free et notamment en mettant aussi un "blocage" sur prélèvement automatique... En clair, changer de fournisseur ! Avec toute la pub qu'ils font, cela vaudrait le coup de saisir l'Autorité de Régulation des Telecom pour publicité mensongère... Leur débit affiché est loin d'être réel !!! C'est tout simplement scandaleux !
:mad::mad::mad:
 
faut pas s'énerver, déjà je ne comprend pas qu'un tel sujet ne soit pas fermé, mais passons.

Ensuite le débit qu'indique les fournisseurs est en kbits, donc il faut diviser pas 8 pour avoir des ko. De plus un P2P n'est pas le meilleur moyen pour connaître sa vitesse de transfert, il existe des sites, pour ça.

Et puis pense à vérifier le par-feu de ta freebox
 
faut pas s'énerver, déjà je ne comprend pas qu'un tel sujet ne soit pas fermé, mais passons.

Le p2p n'est pas illégal en soi, c'est ce que tu télécharges qui est illégal ou pas. il y a du contenu légal sur les réseau p2p. bref passons....

Vous avez pensez à mapper (rediriger) les ports adéquats si vous êtes derriere un routeur ? n'oubliez pas que la freebox peut être en mode routeur. donc vérifiez votre console de gestion free.
 
Vous avez pensez à mapper (rediriger) les ports adéquats si vous êtes derriere un routeur ? n'oubliez pas que la freebox peut être en mode routeur. donc vérifiez votre console de gestion free.

Oui, ma freebox est en mode routeur. Comment faut-il faire pour mapper les ports adéquats ? :confused:

Merci de ton aide ! :up: :up:
 
il faut que tu te connectes à ta consoles de gestion sur le site de free, ensuite tu peux administrer ton routeur.

http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_l..._Freebox/Fonctionnalite_routeur_de_la_Freebox

ensuite il faut que tu rediriges ou mappes les ports, donc à toi de trouver le menu car ma freebox n'est pas en mode routeur (j'ai une borne airport qui fait routeur).

ensuite quand tu a trouvé ce menu il faut que tu indiques le port que tu veux diriger vers ton adresse IP locale (de ton ordi).

Pour trouver le numéro de port, va dans les preferences de ton logiciel p2p et ragardes quel port il utilise.

voilà, à toi de trouver les bons menus, tu as toutes les infos.
 
Bonjour, depuis ce matin je n'arrive pas à acceder à la page de ma console (http://subscribe.free.fr/login/) d'administration free ! lorsque je met mon log et pass (n°de tél de ligne adsl + password) je suis acheminé vers la page suivi "etat d'activation de votre compte" ??
Je voulais faire des réglages sur le mode routeur, mais bon, pas moyen d'arriver à la page ! Quelqu'un aurait le lien de la page directe ?
 
il faut que tu te connectes à ta consoles de gestion sur le site de free, ensuite tu peux administrer ton routeur.

http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_l..._Freebox/Fonctionnalite_routeur_de_la_Freebox

ensuite il faut que tu rediriges ou mappes les ports, donc à toi de trouver le menu car ma freebox n'est pas en mode routeur (j'ai une borne airport qui fait routeur).

ensuite quand tu a trouvé ce menu il faut que tu indiques le port que tu veux diriger vers ton adresse IP locale (de ton ordi).

Pour trouver le numéro de port, va dans les preferences de ton logiciel p2p et ragardes quel port il utilise.

voilà, à toi de trouver les bons menus, tu as toutes les infos.

Ok, alors voilà ce que j'ai :

Redirections de ports:

Port : 0
Protocole : udp (ou tcp)
Destination : 192.168.0.0
Port : 0

Comment faut-il que je fasse ?? faut utiliser le protocole udp ou tcp ?? le premier port c'est 6346, c'est ça ?? dans destination je mets quoi ?? et dans le deuxième port, c'est quoi qu'il faut mettre ??

Merci de ton aide :up:
 
Comme certains ici, je suis en non-dégroupé chez (pas)Free et les nombreux logiciels P2p que j'ai (Soulseex, Frostwire, Azureus, aMule, et même iGrabnews pour les newsgroups) sont tous bloqués. Impossible d'ouvrir Frostwire, ou de me connecter à aMule, Azureus, iGrabnews.

Du coup, j'ai abandonné le téléchargement la mort dans l'âme, récupérant des choses grâce à mon disque dur externe en le branchant chez d'autres.:rateau:

Je vais certainement me résoudre très bientôt à changer, mais je n'ai pas encore trouvé de sérieux concurrents.:(
 
Comme certains ici, je suis en non-dégroupé chez (pas)Free et les nombreux logiciels P2p que j'ai (Soulseex, Frostwire, Azureus, aMule, et même iGrabnews pour les newsgroups) sont tous bloqués. Impossible d'ouvrir Frostwire, ou de me connecter à aMule, Azureus, iGrabnews.

Du coup, j'ai abandonné le téléchargement la mort dans l'âme, récupérant des choses grâce à mon disque dur externe en le branchant chez d'autres.:rateau:

Je vais certainement me résoudre très bientôt à changer, mais je n'ai pas encore trouvé de sérieux concurrents.:(

Allez, faut &pas baisser les bras !! :D :D :D

J'ai le même problème que toi, mais ça va peut-être s'arranger (voir mon précèdent post ...). Alors, zen ... :zen:

:siffle: :D :D :D
:up:
 
Bonjour à tous,
voila le problème: j'utilise comme beaucoup le P2P (à des fins personnelles évidemment), et plus particulièrement xdonkey, azureus ou amule. Sauf qu'il ya quelques semaines les dits programmes ont arrêté de télécharger, comme ca du jour au lendemain.
Ma freebox etant en wifi/routeur, j'ai désactivé les deux fonctions et réessayer: résultat, ca marche toujours pas. Pour xdonkey ou amule ca ne se connecte pas au serveur et pour azureus il ne telecharge pas le torrent malgré sa popularité (je parle bien évidemment des photos de vacances dans le larzac de Thierry Bécaro).
J'avais pourtant redirigé les ports sur le software et sur mon compte free (passant de 4662 en TCP et 4672 en UDP à autre chose), testé mon débit internet (qui n'a pas varié), j'arrive a télécharger sans problèmes des applis sur la toile sans problèmes et rapidement, et pourtant rien n'y fait...
Quelqu'un a t il déjà eu le même problème ? Est ce que Free m'aurait bloqué mon P2P (désolé si je passe pour un abruti en posant cette question mais ce domaine me dépasse entièrement) ? Y a t'il une solution ? Si oui, quelle est elle ? Faut il réinstaller l'OS ? Retourner la Freebox ? Avaler du dépoussiérant ?
En vous remerciant d'avance,
wam

P.S: Toute personne contribuant à la réparation de ce problème aura droit aux photos de vacances dans le Larzac.
 
Bonjour à tous,
voila le problème: j'utilise comme beaucoup le P2P (à des fins personnelles évidemment), et plus particulièrement xdonkey, azureus ou amule. Sauf qu'il ya quelques semaines les dits programmes ont arrêté de télécharger, comme ca du jour au lendemain.
Ma freebox etant en wifi/routeur, j'ai désactivé les deux fonctions et réessayer: résultat, ca marche toujours pas. Pour xdonkey ou amule ca ne se connecte pas au serveur et pour azureus il ne telecharge pas le torrent malgré sa popularité (je parle bien évidemment des photos de vacances dans le larzac de Thierry Bécaro).
J'avais pourtant redirigé les ports sur le software et sur mon compte free (passant de 4662 en TCP et 4672 en UDP à autre chose), testé mon débit internet (qui n'a pas varié), j'arrive a télécharger sans problèmes des applis sur la toile sans problèmes et rapidement, et pourtant rien n'y fait...
Quelqu'un a t il déjà eu le même problème ? Est ce que Free m'aurait bloqué mon P2P (désolé si je passe pour un abruti en posant cette question mais ce domaine me dépasse entièrement) ? Y a t'il une solution ? Si oui, quelle est elle ? Faut il réinstaller l'OS ? Retourner la Freebox ? Avaler du dépoussiérant ?
En vous remerciant d'avance,
wam

P.S: Toute personne contribuant à la réparation de ce problème aura droit aux photos de vacances dans le Larzac.

Comme je le dis plus haut et bien que certains pensent qu'il faille "fermer le sujet", je persiste aussi à dire que le problème vient bien de free (voir d'autres discussions sur le sujet ici). Plus aucun logiciel de P2P ne fonctionne sur mon mac alors que je n'ai rien touché. J'arrive à avoir une connexion deux ou trois heures par jour, en pleine nuit. Pourtant je ne change pas mes ports. Mon parefeu est coupé et je n'ai pas activé le mode routeur de la freebox... Alors ces messieurs dames ont-ils une idée ou "la machination" contre Free serait-elle avérée ?
Ps : Pour la personne qui me demande de vérifier le parefeu de la Freebox, comment dois-je procéder sachant qu'elle n'est pas en mode routeur et que j'ai vérifié sur mon espace perso free.
Merci à tous ! :siffle: