aMule sous mac avec Free au secours !

faut pas s'énerver, déjà je ne comprend pas qu'un tel sujet ne soit pas fermé, mais passons.

Ensuite le débit qu'indique les fournisseurs est en kbits, donc il faut diviser pas 8 pour avoir des ko. De plus un P2P n'est pas le meilleur moyen pour connaître sa vitesse de transfert, il existe des sites, pour ça.

Et puis pense à vérifier le par-feu de ta freebox


vive la liberté d'expression et merci à l'administrateur de ne pas avoir fermé le sujet... Passons aussi ! Sinon comment fais-tu pour vérifier le parefeu de la Freebox dès lors qu'elle n'est pas en mode routeur ? Je n'ai pas accès aux réglages de la Freebox depuis mon Mac, ni depuis l'espace perso de Free. Merci à toi... Sans rancune.;)
 
laisse la freebox en mode routeur, de toutes façons limewire s'occupe de rediriger les ports. La seule chose que tu as à faire c'est de baisser le par-feu pour que les utilisateurs concernés par ton réseau P2P puissent téléchargés tes fichiers partagés et donc que ton débit dans le sens toile => ordi augmente.
 
laisse la freebox en mode routeur, de toutes façons limewire s'occupe de rediriger les ports. La seule chose que tu as à faire c'est de baisser le par-feu pour que les utilisateurs concernés par ton réseau P2P puissent téléchargés tes fichiers partagés et donc que ton débit dans le sens toile => ordi augmente.

Oui, mais sin on n'a pas de pare-feu ?? :confused:
 
effectivement le P2P entraîne forcément que des utilisateurs inconnus et extérieurs puissent venir chercher des fichiers sur ton ordi sans que tu ais à autorisé les transferts. En toutes logique les fichiers partagés sont bien définis par le logiciel mais il y a quand même un port ouvert, et le par-feu baissé.
 
laisse la freebox en mode routeur, de toutes façons limewire s'occupe de rediriger les ports. La seule chose que tu as à faire c'est de baisser le par-feu pour que les utilisateurs concernés par ton réseau P2P puissent téléchargés tes fichiers partagés et donc que ton débit dans le sens toile => ordi augmente.

Merci pour ta réponse. Le parefeu de mon mac est arrêté complètement et j'ai toujours un message "LimeWire a détecté un parefeu". Idem sur tous les autres programmes de P2P. Tu parlais d'un parefeu sur la Freebox, comment y accéder ? Je ne vois plus que ça. Enfin concernant la freebox je n'ai pas besoin de la fonction routeur car un seul ordi connecté.
Fabien.
 
Le mieux à faire :

1) aller sur la page indiquée par tantoillane, et cliquer sur le lien pour activer le routeur sur la freebox "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici"

2) activer le mode routeur de la freebox même si tu as un seul ordi (cela permet d'apprendre et on ne sait jamais un pote qui passe avec un portable peut vouloir se connecter)

3) sur son ordi, dans les pref réseaux configurer en manuel

ip 192.168.0. x ou x compris entre 1 et 50
sous réseau 255.255.255.0
routeur 192.168.0.254 (ip par défaut de la freebox)
dns : renseigner les dns de free

4) sur la page de configuration du routeur freebox, ouvrir le port demandé par limewire vers l'ip choisie pour son ordi
 
Il n'empêche que les connexions avec free c'est un peu n'importe quoi en ce moment. Chez moi le P2P ne fonctionne que quand il y pense, par moment le débit constaté est inférieur à mon ancienne connexion RTC, j'ai des déconnexion relativement fréquentes... Apparement je ne suis pas le seul et çà commence à en agacer certains.
 
Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul à ramer avec la mule sur mon Mac avec free. :D
Cepdendant, personnellement, je n'ai aucun problème avec eDonkey, Cabos et acquisition.
Mon seul problème est aMule (évidemment le meilleur P2P...) :
Voici ce qu'il me met comme message quand je le démarre :

amule1.jpg

img%5D


Merci de m'aider. :)

edit : je susi en dégroupage total, et je pense que j'ai la fonction routeur activé (pour avoir la cam sur aMsn)
 
Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul à ramer avec la mule sur mon Mac avec free. :D
Cependant, personnellement, je n'ai aucun problème avec eDonkey, Cabos et acquisition.
Mon seul problème est aMule (évidemment le meilleur P2P...) :
Voici ce qu'il me met comme message quand je le démarre :

amule1.jpg

img%5D


Merci de m'aider. :)

edit : je suis en dégroupage total, et je pense que j'ai la fonction routeur activé (pour avoir la cam sur aMsn)

Il faut que du redirige le(s) port(s) (dans "l'interface de gestion" de ton compte free), déjà expliqué dans les précédents postes... ;)

Je suis aussi chez Free, et je trouve qu'ils portent très mal leur nom... :mad:
 
Bonjour,
voici les ports que j'ai mis dans mon routeur (comme indiqué sur les préf aMule),
je n'ai pas de pare-feu et ça me met toujours le même message. :S

Salut,

Voici les ports utilisés pas eMule, pour aMule, c'est la même chose ;).

Sinon, je vois que tu est chez Free, est-tu dégroupé ou non?

Parce que si tu est pas dégroupé totalement, c'est normal que ça marche pas bien, free bride les lignes pour le p2p :hein:.