Analyse psychologique des dernieres tendances des OS des 2 camps

Statut
Ce sujet est fermé.

xantho

Membre actif
31 Mai 2001
200
2
Et pis ch’sais pas si vous avez remarque le nom des derniers OS :
Jaguar puis,
Panther ...
Maintenant billou y veut faire pareil en donnant des noms d’animaux : LONGHORN warfff !
Les 2 premiers sont des predateurs, le dernier une proie : c’est pas un signe inconscient de rapports entre dominant et domines ?
Un qui avance, l’autre qui copie BETEMENT bêêêêhhh ???

En tous cas on est en pleine savanne !!! LOL
Dans la jungle, terrible jungle la fenetre est morte ce soir euuuhhhhhhh !
 
Faut arreter les safaris freudiens ..
crazy.gif
ou alors c'est d'la bonne dis donc !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Alors je pense que Steve Jobs a un surmoi en plein émoi de son dernier contact avec ses pulsions animales et aggressives et selon la topique euclidienne et sexuelle il est évident que la sélection du nom des OS relèvent indubitablement d'une comparaison à la sélection naturelle non pas darwinnienne mais lacanienne, dont la clareté est limpide, selon la temporalité d'élocution.


... la suite dans :
Finn_Atlas, Impostures Intellectuelles
wink.gif
zen.gif
 
"Les 2 premiers sont des predateurs, le dernier une proie"

Effectivement... Mais rien de nouveau, car dejà a la présentation de Panther à la WWDC, Jobs avait "conquis" la salle en passant des films animaliers montrant la puissante panthère en chasse et le paisible longue corne entrain de ruminer...
zen.gif
 
lol, je vous rassure pas besoin de conflit dans ce Cas, si Apple préfère les animaux, MS préfère.. la Nature.

Chaque année, le Staff MS fait un séminaire dans les rocheuses, pas loind de Redmond (siège de la maison mére), entre autres causeries, c'est la-bas que sont prise les décisions concernant les futurs produits Redmond, et surtout les Futurs windows.
Je ne sait plus depuis quand, mais pour chaque version Beta de produit Microsoft, un nom de code est donnée, et dans le cas de Windows, les noms de code ne sont autre que les nom des motagnes proche du lieu de séminaire de l'année de prise de décision du lancement de ce programme.
Windows XP : Whistler
Windows 2006 : Longhorn
Après windows 2006 : Blackcomb
Tout ça c'est des nom de montagne (ou de pics, etc..)

Et si les noms son traduisibles (longhorn : longue corne), c'est tout simplement que les montagnes en question portent des noms indiens (un peu comme pour bison-futé on va dire
laugh.gif
)

Donc sur ce coup la, il ne s'agit pas d'un coup de copie de MS
smile.gif


Pour info (comme quoi je dis pas toujours des bêtises) :
Voir ici et ici aussi

Comme quoi, parfois ça sert d'être switcher
smile.gif
 
et "millenium" ? C'était parce que Billou avait cru Paco Rabanne ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Arf ! Dans ce cas Billou aurait dû suivre la même logique et se retirer de la vie active après le non-accomplissement de la prophétie, ça nous aurait fait des vacances
laugh.gif


En tout cas pour avoir jeté un coup d'oeil à la pre-release de 'longue-corne' je trouve que ça ne change pas de la lourdeur graphique à laquelle Micromou a habitué ses utilisateurs... le thème par défaut est gris (comme alu brossé, mais beaucoup plus sombre), on peut afficher une énorme horloge analogique (Tiens donc !) dans un gros pâté à droite de l'écran, euh, je voulais dire une barre d'outils. Ll'habillage des fenêtres est de plus en plus épais (on peut avoir l'équivalent des fenêtres d'infos mac dans une fenêtre en plein écran !), et les menus foisonnent d'options contextuelles presques toutes inutiles... le Chief Software Architect s'est dépassé sur ce coup
laugh.gif


C'est dans des cas comme ça qu'on se dit qu'on est bien avec son mac
wink.gif
 
<font color="blue">
mrstone vous m'epatez ! Sisi !
Ouais meme si le "micromou" (hihihi) n'a pas copié le nom, tout de meme !
La grosse horloge, le gros pate (RE-hihihi) qui se fait la barre des tache, en reponse a notre dock !
Et les gens y aiment ! Y mangent, y rachetent (zavez remarque les "y" c'est typique des lYonnais ca !
smile.gif
) l'OS kiseraFairTournerLecommerceDesPc (ben vi on sort une becanne ki fait tourner un pc, pis on sort un OS qui a besoin d'un PC plus puissant, pis on RE-sort un pc ki fait tourner l'os ....
C'est normal k'a la fin les produit y ressemblent plus a rien !
C'est un peu comme le chanteur la, si celui kaime les nenfants au-dessus des balcons, y s'est fait refaire le tarin, pis ca lui a plu, il a voulu refaire aut'chose mais c'etait pas encore parfait, pis encore et encore maintenant l'est emmerde parcequy doit avoir le trouduc dans l'cou ! Et au prochain coup de cutter y l'aura l'front tout poilu !
laugh.gif

A la fin c'est bien ce que je dis on controle ce qu'on consomme ou la Consommation controle ce qu'on achete, OSX &lt;=&gt; XP ... </font>
laugh.gif
 
xantho a dit:
<font color="blue">
(zavez remarque les "y" c'est typique des lYonnais ca !
smile.gif
) </font>

crazy.gif
Le "y" est plutôt bourbonnais
wink.gif

Voire même une spécialité de l'Allier
zen.gif


par contre le bleu semble être effectivement une tendance lyonnaise .. du moins sur MacG
laugh.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Faut arreter les safaris freudiens ..
crazy.gif
ou alors c'est d'la bonne dis donc !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Alors je pense que Steve Jobs a un surmoi en plein émoi de son dernier contact avec ses pulsions animales et aggressives et selon la topique euclidienne et sexuelle il est évident que la sélection du nom des OS relèvent indubitablement d'une comparaison à la sélection naturelle non pas darwinnienne mais lacanienne, dont la clareté est limpide, selon la temporalité d'élocution.


... la suite dans :
Finn_Atlas, Impostures Intellectuelles
wink.gif
zen.gif

rien compris....
ooo.gif
ooo.gif
zen.gif
laugh.gif
 
xantho a dit:
<font color="blue">
mrstone vous m'epatez ! Sisi !
Ouais meme si le "micromou" (hihihi) n'a pas copié le nom, tout de meme !
La grosse horloge, le gros pate (RE-hihihi) qui se fait la barre des tache, en reponse a notre dock !
Et les gens y aiment ! Y mangent, y rachetent (zavez remarque les "y" c'est typique des lYonnais ca !
smile.gif
) l'OS kiseraFairTournerLecommerceDesPc (ben vi on sort une becanne ki fait tourner un pc, pis on sort un OS qui a besoin d'un PC plus puissant, pis on RE-sort un pc ki fait tourner l'os ....
C'est normal k'a la fin les produit y ressemblent plus a rien !
C'est un peu comme le chanteur la, si celui kaime les nenfants au-dessus des balcons, y s'est fait refaire le tarin, pis ca lui a plu, il a voulu refaire aut'chose mais c'etait pas encore parfait, pis encore et encore maintenant l'est emmerde parcequy doit avoir le trouduc dans l'cou ! Et au prochain coup de cutter y l'aura l'front tout poilu !
laugh.gif

A la fin c'est bien ce que je dis on controle ce qu'on consomme ou la Consommation controle ce qu'on achete, OSX &lt;=&gt; XP ... </font>
laugh.gif

ils parlent tous comme ça les lyonnais
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif
 
Chers collègues,

je me permets une intervention pour faire remarquer que le choix post-traumatique des termes signifiants employés par Microsoft relève indubitablement, stricto sensu, d'une névrose à tendances paranoïdes typiques d'un syndrome de sous-développement post-oedipien non complètement refoulé en pleine décompensation. Aussi, je ne peux que m'inscrire en faux en face des opinions de mon cher confrère ayant pris la parole plus haut...

Mordred

P.S. battu ! ! ! ! ! ! !
tongue.gif
 
Mordred a dit:
P.S. battu ! ! ! ! ! ! !
tongue.gif

quand on est un Geek on ne dit pas battu, mais Owned !
ou ouned voir ouné en francais
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Mordred a dit:
P.S. battu ! ! ! ! ! ! !
tongue.gif

ca m'étonnerait !
laugh.gif
laugh.gif


WebO !
blush.gif
déplace ce sujet dans ce forum

On va bien voir s'il fait encore le malin le nioub' après lui avoir envoyé un coup de corno-théorie de l'identité sociale (Tajfel et Turner,1979), suivi d'un rétro-laser-SPSS doublé d'une ANOVA à tête chercheuse
blush.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif


Alors ? Nické hein ?
laugh.gif
Moi aussi je peux être psychothérapeute (j'ai juste à déposer une plaque devant chez moi
wink.gif
laugh.gif
)
Et pis fais gaffe ou je sors Freud de mon slip !
laugh.gif



Allez olivier on peut envoyer la sauce au bar je crois !
laugh.gif
 
quoi ?
confused.gif
tongue.gif
on a trollé un beau sujet ? Ah bah flute aors !
laugh.gif
tongue.gif
 
il y a de la place pour tout le monde
laugh.gif
zen.gif

.
ambulance.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.