analyseur de spectre audio

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Hello,
Je cherche un utilitaire (ou une appli simple et gratuite, sauf iTunes) qui affiche dans une fenetre l'analyse spectrale du signal sonore "joue" par l'ordi.
Du genre de celui de iTunes (ci-joint) mais en plus joli et sans avoir a utiliser iTunes.
Generalement j'utilise QT pour ecouter des fichiers audio autres que ceux que j'ai importe dans iTunes (du genre enregistrement de mon fils qui chante "petit pere noel", ou bien extrait d'un film perso,...) un Plug-in QT serait parfait:siffle:
 
c'est un égaliseur
chercher avec les entrées égaliseur ou equalizer
( il y en a des tonnes et ensuite c'est affaire de gout)
 
c'est un égaliseur
chercher avec les entrées égaliseur ou equalizer
( il y en a des tonnes et ensuite c'est affaire de gout)
Non non c'est bien un analyseur de spectre. L'egaliseur (equalizer) est l'outil qui permet de changer le spectre en amplifiant les graves par exemple ou bien les aigus.
Itunes affiche l'amplitude des signaux sur 20 intervalles entre 1kHz et 20Khz.

Oui merci bien, en fait, j'etais alle sur ce site. Seul AudioXplorer pourrait m'interresse, bien que peut-etre un peu complique a utiliser, mais n'ayant rien trouve d'autre j'ai poste sur MacG au cas ou quelqu'un aurait quelchose avec QT.
Sinon il y aurait aussi MultiInspectorFree mais je n'ai pas compris comment l'installer car ce n'est pas une appli (.app) mais un AU ou VST. Je vais ouvrir un post pour savoir ce qu'est ce genre de fichier.
 
Et dans le centaines de customisations et autres widgets itunes qui pullulent ( souvent une simple affaire de "look" de ce qu'itunes a) t'as rien trouvé?
 
Et dans le centaines de customisations et autres widgets itunes qui pullulent ( souvent une simple affaire de "look" de ce qu'itunes a) t'as rien trouvé?
Peut-etre mais je ne veux pas utiliser iTunes que je reserve a l'ecoute de "vrai" morceau de musique... c'est ecrit tout en haut....:siffle: