Anand's Macdates

minime

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2001
6 148
287
www.austinpowers.com
Anand Lal Shimpi, fondateur de anandtech.com, écrit en ce moment à propos du Mac. Il entre dans le monde Mac par la grande porte, grace à un PowerMac G5 dual 2,0 GHz plein de ram, Panther et deux écrans Cinema Display. Son enquête devrait durer un mois. Il en est au tout début, il a d'abord réglé le Finder à sa convenance (taille des icones, vitesse de la souris…) et adopté la souris multi-boutons de son PC, avant de découvrir Exposé, et les raccourcis clavier du Mac. Aujourd'hui il a branché son second moniteur, et pense à essayer LaunchBar, comme suggéré par un lecteur. Photoshop, MS Office et Dreamweaver vont également entrer en scène.

Le fait qu'il pense à évaluer l'offre Apple est déjà significatif de l'intérêt que peuvent susciter le G5 et Mac OS X, jusqu'ici le hardware Apple (G4) ne l'avait pas vraiment intéressé. Il s'est lancé dans ce maxi-test pour voir si un utilisateur avancé de la plateforme PC peut envisager d'ajouter un Mac à sa collection.

«I approached this project with an open mind, and I think that's absolutely key to being able to fairly evaluate the Mac platform.» (Anand's Macdates)
 
J'espère bien que ça ne va pas lui plaire et qu'il va me revendre sa config. pour une bouché de pain
laugh.gif
 
MiniMe a dit:
Anand Lal Shimpi, fondateur de anandtech.com, écrit en ce moment à propos du Mac. Il entre dans le monde Mac par la grande porte, grace à un PowerMac G5 dual 2,0 GHz plein de ram, Panther et deux écrans Cinema Display. Son enquête devrait durer un mois. Il en est au tout début, il a d'abord réglé le Finder à sa convenance (taille des icones, vitesse de la souris…) et adopté la souris multi-boutons de son PC, avant de découvrir Exposé, et les raccourcis clavier du Mac. Aujourd'hui il a branché son second moniteur, et pense à essayer LaunchBar, comme suggéré par un lecteur. Photoshop, MS Office et Dreamweaver vont également entrer en scène.

Le fait qu'il pense à évaluer l'offre Apple est déjà significatif de l'intérêt que peuvent susciter le G5 et Mac OS X, jusqu'ici le hardware Apple (G4) ne l'avait pas vraiment intéressé. Il s'est lancé dans ce maxi-test pour voir si un utilisateur avancé de la plateforme PC peut envisager d'ajouter un Mac à sa collection.

«I approached this project with an open mind, and I think that's absolutely key to being able to fairly evaluate the Mac platform.» (Anand's Macdates)

Bah oui, c'est fait : ajouté à ma collection. Par contre c'est pour moi impossible de me passer de la souris multi bouton (vouloir faire défiler rapidement une page sans molette est très très étrange), surtout quand je suis assis comme un gros fénéant au fond du fauteuil, le bras droit tendu et posé sur le bureau. Le click droit m'est indispensable...
 
Par contre c'est pour moi impossible de me passer de la souris multi bouton (vouloir faire défiler rapidement une page sans molette est très très étrange), surtout quand je suis assis comme un gros fénéant au fond du fauteuil, le bras droit tendu et posé sur le bureau. Le click droit m'est indispensable...

C'est vrai que perso, m'étant toujours grandement contenté de la souris mono bouton, je comprends tout à fait qu'elle puisse devenir indispensable, surtout quand j'ai une bière dans la main gauche en fait
laugh.gif
 
Floppy a dit:
J'espère bien que ça ne va pas lui plaire et qu'il va me revendre sa config. pour une bouché de pain
laugh.gif

C'est vraiment le genre d'utilisateur qui demande toujours plus de puissance CPU/GPU, avec 15 applications lancées à la fois et deux grands écrans. Il pense qu'il ne pourrait pas opter pour une machine moins puissante, et se réjouit déjà des évolutions prochaines. Si c'est pas de la gourmandise… On dirait tout de même que ton plan va rater et que son G5 ne finira pas bradé, en tout cas pas avant la sortie du dual 3,0 GHz.
laugh.gif


«I'm beginning to think there may be a need for a Mac section on AT; hardware is hardware after all
smile.gif
» (post du 12 février)

Anand et son site sont assez influents dans le monde PC, le fait qu'il pense ouvrir une section Mac est intéressant. ArsTechnica ou Slashdot suivent déjà l'actualité Apple, les sites multiplateformes vont peut-être se multiplier à l'avenir. En cas de rapprochement PC/Mac on constatera sans doute moins de défiance entre utilisateurs.
 
Pour AmigaOS c'est rapé depuis longtemps, plus personne ne peut croire à la renaissance d'une marque qui est passée entre les mains de Gateway. D'ailleurs, comme BeOS, leur système était largement surestimé.

Bon, là, si Melaure revient pas ventre à terre c'est à désespérer…
blush.gif
laugh.gif
 
MiniMe a dit:
C'est vraiment le genre d'utilisateur qui demande toujours plus de puissance CPU/GPU, avec 15 applications lancées à la fois et deux grands écrans. Il pense qu'il ne pourrait pas opter pour une machine moins puissante, et se réjouit déjà des évolutions prochaines. Si c'est pas de la gourmandise… On dirait tout de même que ton plan va rater et que son G5 ne finira pas bradé, en tout cas pas avant la sortie du dual 3,0 GHz.
laugh.gif
Je croyais que c'était un étudiant et je me demandais où il trouvait tout ce pognon
rateau.gif
laugh.gif
. Il a acheté 4 Go de RAM pour quand 1 ou 2 lui auraient suffit, et ensuite, il a acheté 2 Radeon 9800 : une avec 128 Mo et une avec 256 Mo, juste pour tester si Exposé marche mieux avec la seconde quand on a 1 écran 22" et 1 écran 23".
ooo.gif
Ce type n'a aucune décence
sick.gif
 
Il est étudiant mais aussi éditeur d'un site hardware bien connu, il a l'air de bien connaitre les gens de chez ATI, je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment acheté les cartes.

L'idée d'une rubrique Mac semble se confirmer, bienvenue dans un monde furieusement multiplateforme.
tongue.gif


«I think I will start that Mac section on AT. […] It will be a section dedicated to Mac hardware and will offer articles like the one I was just talking about (impact of video memory size on Exposé performance), make sense? […] It won't launch until after the new AT database is in place (March) but I'm definitely committed to making it a reality.»
 

Sujets similaires