Ancien iMac G5 20" ou nouveau iMac 17" ???

islacoulxii a dit:
Tout est dans le titre...

Lequel choisir!?

J'ai besoin de tous les avis!!!

Moi, je prendrait le nouveau, car je trouve les options sympathiques, mais l'écran 20 pouce est pas mal, donc en gros ça dépend de ce que tu veut faire avec.
 
les 2 écrans n'ont pas les mêmes caractéristiques et qualité... Sur Apple.fr :

Angle de visualisation :

Modèle 17 pouces
140° horizontal
120° vertical

Modèle 20 pouces
170° horizontal
170° vertical

Luminosité : 250 cd/m (modèle 17 pouces) ; 280 cd/m (modèle 20 pouces)

Ratio de contraste : 500:1 (modèle 17 pouces) ; 800:1 (modèle 20 pouces)

Rien que pour l'écran, prends le 20". surtout que tu fais de la vidéo apparemment...
 
Je crois que l'hésitation est entre l'ancien 20" et le nouveau 17". Tu lui propose le nouveau 20" ! ;)

pour info les caractéristiques des anciens écrans :
* 17" :
angle de vision : 120/90°
contraste : 400:1
luminosité : 200 cd/m2
* 20" :
angle de vision : 170/170°
contraste : 400:1
luminosité : 230 cd/m2
 
Skippy a dit:
les 2 écrans n'ont pas les mêmes caractéristiques et qualité... Sur Apple.fr :

Angle de visualisation :

Modèle 17 pouces
140° horizontal
120° vertical

Modèle 20 pouces
170° horizontal
170° vertical

Luminosité : 250 cd/m (modèle 17 pouces) ; 280 cd/m (modèle 20 pouces)

Ratio de contraste : 500:1 (modèle 17 pouces) ; 800:1 (modèle 20 pouces)

Rien que pour l'écran, prends le 20". surtout que tu fais de la vidéo apparemment...
Il n'est pas pour moi, il serait pour ma copine... Je pense surtout que le moins cher sera le mieux en iMac etant donné ce qu'elle en fera (Soundtrack Pro, Sibelius, Garageband,... )

On me propose en liquidation de stock l'ancien 17" avec super Drive pour 1050 euro (c avec la remise education)....

C qd meme 300 euro moins cher que le nouveau 17 ... L'iSigh a priori ya pas besoion, elle a deja une cam DV, et le Front Row bah bof vu qu'il sera dans un bureau...

Qu'en dites vous?
 
À ce prix là, c'tes effectivement intértessant. Ce qui faisait tiquer sur l'ancienne version c'était la qualité de l'écran. Mais elle si elle ne travaille pas l'image, ça devrais lui convenir. (l'ancien iMac a une bonne dalle, mais elle n'ets pas au top).
Si c'te spour avoir des options dont elle se fiche, ne va pas dépenser 300 € de plus.
 
Prend l'ancien modèle si elle a déjà un camera DV. Tu fais des économie et les nouveautés sont des gadgets qui ne sont intéressant que si tu en a l'utilité.
 
kertruc a dit:
Quid du bruit ?
Pour ça aussi c'est très aléatoire... on a acheté ce weekend un iMac G5 17" rev B bradé pour une amie, ben une fois installé j'ai essayé d'entendre quelque chose mais mise à part un très tèrs léger souffle, rien du tout... Il fallait vraiment que je colle mes oreilles du côté des entrée d'air pour l'entendre... Les autres qui étaient là n'ont rien remarqué ou entendu... pourtant on s'est amusé avec iPhoto et iMovie...
 
NightWalker a dit:
Pour ça aussi c'est très aléatoire... on a acheté ce weekend un iMac G5 17" rev B bradé pour une amie, ben une fois installé j'ai essayé d'entendre quelque chose mais mise à part un très tèrs léger souffle, rien du tout... Il fallait vraiment que je colle mes oreilles du côté des entrée d'air pour l'entendre... Les autres qui étaient là n'ont rien remarqué ou entendu... pourtant on s'est amusé avec iPhoto et iMovie...
En esperant que les nouveaux seront plus uniforme au niveau du bruit :rolleyes:
 
les premières rumeurs venant d'outre atlantique laisse à penser que c'ets nettement amélioré....en tout cas sur les models testés.. quand à l'uniformité...effectivement, là je ne peux que qu'attendre les écho à plus long terme.