Ancien mac oui mais lequel ? Besoin d'aide svp

BigMac50

Membre actif
17 Novembre 2009
143
5
Bonjour
voilà j'ai un i7 et j'en uis très satisfait mais je souhaiterais avoir un ancien mac avec le système tiger pour découvrir cet os

Pensez vous que cela peut m'être utile ou futile ?

Quel mac me conseilleriez vous pour cela, j'avais pense a un iMac g4 quiksilver ou un g4 tournesol pensez vous que ces macs serait adapte a ce que je souhaite faire avec ?

Merci de l'avoir lu et merci aux personnes qui repondont
 
Si tu veux t'amuser à bidouiller, je te conseillerais un PowerMac G4. Tu peux y ajouter des cartes d'extension facilement, changer de disque dur,... J'ai un AGP 733 MHz et pour s'amuser c'est sympa.
 
Bonjour
voilà j'ai un i7 et j'en uis très satisfait mais je souhaiterais avoir un ancien mac avec le système tiger pour découvrir cet os

Pensez vous que cela peut m'être utile ou futile ?
Ben ça dépend : c'est pour faire quoi? Parce que, perso, même si je suis bidouilleur, jouer avec un OS du "passé" alors qu'on a déjà un OS récent à côté... je vois pas trop l'utilité ;)

Par contre, le tournesol, je le veux bien juste pour son look :love:
 
Salut en fait je voulais avoir un ancien système si je trouve des appli non valide avec min système je pourrais les utiliser sur un ancien mac
 
Salut en fait je voulais avoir un ancien système si je trouve des appli non valide avec min système je pourrais les utiliser sur un ancien mac

Euh... Alors, attend d'être confronté à la situation, pour aviser. Y a surement mieux à faire que s'encombre d'un vieux Mac "juste au cas où" ;)
Et des applis pas compatibles avec ton Mac, ça doit pas courir les rues, sauf dans des domaines plutôt spécifiques ;)
 
Salut david

Tu dois avoir raison alors je vais garder mes sousous alors pour mon ipad
 
Salut david

Tu dois avoir raison alors je vais garder mes sousous alors pour mon ipad

Tu m'étonnes ! Ca me semble un peu plus intéressant comme achat ;) :)